Côte d’Ivoire / Recherche scientifique : Le FONSTI lance un nouvel appel à projets

Dr Sangaré Yaya, secrétaire général du FONSTI



Le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation (FONSTI) et l’Initiative des Organismes Subventionnaires de la Recherche Scientifique en Afrique (IOSRS), ont lancé conjointement un appel à projet à l’égard des porteurs de projets ivoiriens, ce mardi 28 mars à Abidjan. 

Cette initiative invite ces hommes et femmes de sciences à soumettre des projets dans les 3 thématiques suivantes : Économie et Société durable ; Technologie émergente et développement ; Sciences sociales et humaines. 

« Le choix de ces thématiques répond à des besoins nationaux, en matière de santé, de nutrition, de technologie et du maintien du cadre de vie », affirme Dr Sangaré Yaya, secrétaire général du FONSTI.  

Cet appel exhorte le monde universitaire à travailler en symbiose avec le secteur privé. Le financment maximal pour un projet s'élève à hauteur de 19 millions de francs CFA pour une durée de 24 mois. L’enveloppe globale prévue pour cette initiative est de 268 millions de francs CFA.  

Selon Dr Sangaré, la composition des porteurs de projets doit obligatoirement comprendre des étudiants, des chercheurs aguerris et des professeurs titulaires. Aussi, la parité du genre est une exigence. 

« Les projets qui ne respecteront pas ces critères seront systématiquement invalidés », conclut il. 

Djibo Amadou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afrique-Finance : La BOA affiche un résultat positif à plus de 5%

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire/ Société: L'élection du président Bola Ahmed Tinubu saluée