Côte d’Ivoire / Développement local : « Nous avons beaucoup investi dans la région du Bounkani », Michel Noufé

Michel Noufé, Directeur des Moyens Généraux du Trésor de Côte d’Ivoire



Invité ce lundi 22 février à la troisième tribune de AfricaManager, Michel Noufé, Directeur des Moyens Généraux du Trésor de Côte d’Ivoire a réaffirmé son engagement en faveur du développement socioéconomique du Bounkani, sa région natale, située dans le nord-est du pays.

« Le développement de notre région et l’amélioration des conditions de vie de nos populations sont au cœur de nos préoccupations. C’est pour nous, notre façon de donner ce que nous avons reçu de ces populations, sans lesquelles nous ne serions être où nous sommes aujourd’hui », soutient-il.

Depuis plusieurs années, ces actions se multiplient dans divers secteurs que sont la santé et l’éducation, à travers l’équipement des infrastructures sanitaires et des écoles dans sa circonscription.

Michel Noufé se dit également engagé pour l’autonomisation de la femme par des activités génératrices de revenus et pour l’insertion professionnelle des jeunes notamment par un accompagnement à réussir les concours d’entrée à la fonction publique et l’admission dans les entreprises privées.

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration d’Abidjan et de l’Université Félix Houphouet Boigny, Michel Noufé, pur produit de l’école ivoirienne, s’affiche comme un exemple de réussite pour les jeunes du Bounkani et du reste de la Côte d’Ivoire.

« On peut rester en Côte d’Ivoire et réussir, sans forcément aller à l’extérieur. Nous avons toutes les infrastructures, les rudiments nécessaires et l’environnement favorable pour. Quand bien même l’expérience d’étude à l’étranger est importante » dit-il.

Pour Zaté Zéphirin, responsable du magazine AfricaManager, cette tribune se veut une plateforme de promotion de l’excellence. Elle permet d’aborder des thématiques d’actualités issus de tous les secteurs.

« Cette rencontre est associée à chacune de nos publications. Notre rôle, c’est de présenter les meilleurs dirigeants, les valeurs sûres de notre pays et du continent » déclare-t-il.

AfricaManager est un magazine d’information générale. Il a été créé en 2015 à Paris en France. Et est, depuis 4 ans, distribué en Côte d’Ivoire.


LAWANI Babatundé






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)