Côte d’Ivoire / Économie: La DCF distingue ses meilleurs agents et promeut l'excellence

N’Da Kacou Joseph Ange, directeur du contrôle financier remet un présent au ministre Moussa Sanogo, en reconnaissance de son soutien à l'institution qu'il dirige 


La 8ème édition de la rentrée solennelle de la Direction du Contrôle Financier (DCF) a baissé ses rideaux, ce jeudi 23 mars à Abidjan, en présence du ministre du Budget et du portefeuille de l’État, Moussa Sanogo. 

Après avoir félicité la DCF pour les performances enregistrées, le ministre a mis un accent particulier sur la qualité du travail et la notoriété de l’institution. 

« Je voudrais dire aux uns et aux autres que votre meilleur atout, c’est la qualité de votre travail. C’est important d’avoir une forme de publi-reportage pour que les ivoiriens sachent tous les progrès enregistrés par l’administration », soutient-il.     

La proclamation des résultats du concours de la DCF a été l’un des moments forts de la cérémonie. 5 agents des différents départements ont été distingués, parmi 235 candidats: Kouadio Koffi Léon, chef de service ; Gazoua Gazeré Jean Noel, chargé d’étude ; Maitre Silvestre Christian, chargé du personnel d’appui ; Madame Kragbé né Akissi Achi, secrétaire et Adjobi Adjobi Alexandre, chauffeur. 

Cette initiative de distinction vise à promouvoir l’excellence au sein de la direction du contrôle financier. « C’est pour vous exhorter au travail, nous voulons avoir des agents modèles », dit N’Da Kacou Joseph Ange, directeur du contrôle financier. 

À en croire le premier responsable de la DCF, plusieurs acquis ont été enregistrés sous le ministre Moussa Sanogo. Il s’agit entre autres des véhicules, des outils informatiques, la réhabilitation des locaux et le siège. Sans doute, cette gamme d’appui permettra aux financiers d’atteindre leurs différents objectifs. 

Djibo Amadou 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afrique-Finance : La BOA affiche un résultat positif à plus de 5%

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire/ Société: L'élection du président Bola Ahmed Tinubu saluée