Côte d'Ivoire / Développement local : Les cadres du Lôh Djiboua se concertent

Le Loh Djiboua est une région à vocation agricole avec une forte production de culture vivrières et maraîchères

L'Observatoire pour le Développement, l'Amitié et la Prospérité de la Côte d'Ivoire (ODAP-CI) a tenu ce samedi 15 Juin à Abidjan,  la deuxième édition de sa séance annuelle du rassemblement des cadres du Lôh Djiboua.
Cette rencontre a été consacrée à la thématique : échanges interactifs autour du développement participatif dans le Lôh-djiboua. Une région située dans le centre ouest du pays.
Cette plateforme d'expression a permis d'évoquer les solutions aux problèmes de développement de la région.
Les axes de l'éducation, de la santé et des revenus économiques sont des sillons  de développement que les enfants de Lôh Djiboua veulent désormais emprunter.
"Notre devoir est de créer un levier de développement dans l'union", affirme BERTIN ZEHOURI, président de l'ODAP-CI. Quant à Gadji Abraham, cadre et fils de la région, il incite ses paires à travailler pour le développement. Et encourager les jeunes à travailler la terre.
Présents à cette assemblée, quelques dignitaires du Lôh Djiboua ont encouragé les actions de développement entreprises et plaidé  pour l'entente entre les fils et filles de la région, gage de tout développement.

Djibo Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »