Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : Le CAMPC offre désormais le cycle doctoral

Photo de famille à l'issue de la rentrée solennelle du CAMPC à Abidjan 


Le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC), a effectué sa rentrée solennelle 2023 ce jeudi 23 février à Abidjan, sous le thème : « enjeux, défis et contraintes de la formation continue dans les entreprises et les administrations publiques en Afrique ». 

En dépit des réformes antérieures, l’institution offre, cette année, le cycle de doctorat aux cadres désireux de se faire former. Il s’agit d’une innovation de taille qui complète le système LMD. 

« Le CAMPC dans ses réformes pédagogiques a basculé dans le système LMD, mais depuis 4 ans on avait ouvert que la licence et le master. Maintenant que nous avons une cohorte qui peut accéder  au doctorat, nous l’avons donc ouvert », dit Joseph KAUDJHIS, Directeur Général du CAMPC. 

Depuis 1975, l’institution intergouvernementale a bonne presse. Elle se présente comme l’un des tremplins du renforcement des qualités des cadres africains. Et, au regard du succès, certains officiels comme Kadidjate Sidibé N’Daye, conseiller technique au ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ne cache pas leur satisfecit. 

« Nous sommes partie prenante de toutes les actions qui sont menées au niveau du CAMPC, pour mettre à disposition de nos différents pays des compétences à tous les niveaux »,  affirme-t-elle.

Des millions de jeunes ont été annoncés sur le marché de l’emploi dans les prochaines années. Avant-gardiste, la direction générale du CAMPC prend des reformes telles que la création de 6 nouvelles filières, l’implémentation de la formation en ligne, la formation en présentiel et la conquête de nouveaux marchés pour renforcer les capacités de ces futures ressources humaines. 

Djibo Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afrique-Finance : La BOA affiche un résultat positif à plus de 5%

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire/ Société: L'élection du président Bola Ahmed Tinubu saluée