Côte d’Ivoire / Société : La CSCI prime les meilleurs journalistes et ses coordinateurs régionaux

Cesar Ebrokié, lauréat du grand prix, reçoit son trophée. 


La Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI), a remis des prix à 4 meilleurs producteurs médiatiques, ayant travaillé sur le projet Binkadi, ce jeudi 10 novembre à Abidjan. 

Sur 14 postulants, Marie Josiane Coulibaly, Solange Kablan, Kamongnin Syllah et Cesar Ebrokié ont été désignés meilleurs challengers. Ce dernier a, d'ailleurs, remporté le grand prix. 

« Aujourd’hui, je suis content parce que c’est la récompense de tout ce que je fais », dit-il.  

Pour la CSCI la collaboration avec les médias était un moyen pour donner de la visibilité à Binkadi.

« Pour atteindre les objectifs du projet, la CSCI a appuyé les acteurs des médias en vue de créer des débats autour des questions liées au changement climatique sur leurs plateformes respectives », confirme Donzo Gérard, secrétaire national à la formation renforcement des capacités.

Pour rappel, Binkadi est un projet de plaidoyer, pour la justice climatique en faveur des populations vulnérables aux effets néfastes de l’érosion côtière et la préservation des aires protégées. Au vu de son caractère communautaire, Binkadi est présent dans 45 villages donc 15 régions du pays. Il insiste sur la prise en compte des personnes vulnérables (femmes, jeunes, enfants…).

Les responsables des coordinations régionales de la CSCI d’Abidjan, des grands ponts et du Sud Comoé, ont reçu chacun une moto. Selon Brou Marcel, coordinateur du district d’Abidjan, la moto lui permettra de mieux superviser le terrain. 

Pour porter le message au plus haut sommet, des documents de plaidoyer ont été distribués au représentant du ministère de l’environnement et du développement durable. 

Djibo Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)