Côte d’Ivoire / Entreprise : Le groupe HSD organise sa convention commerciale, en présence de plusieurs pays


Les secteurs de la banque, des mines et des BTP enregistrent une forte demande en termes d’emplois que veut satisfaire HSD.


Le groupe international de développement des services de ressources humaines, Human Ressource Solutions (HSD) a organisé un forum d’échange, ce mercredi 02 à Abidjan. 

Durant 3 jours, cette rencontre évaluera les performances commerciales pour 2022 et passera en revue les stratégies et d’analyser les perspectives. Plusieurs pays comme la République démocratique du Congo, Chypre, la République centrafricaine et la France y prennent part.
 
« Aujourd’hui, nous sommes en Côte d’Ivoire. Nous tenons cette réunion dans chacun de nos pays en fonction de l’enjeu qu’il représente dans notre organisation », soutient Hubert Nana, DG de HSD.

Le groupe HSD caresse le rêve de s’étendre dans les pays anglophones et lusophones d’Afrique, sans oublier le moyen orient et l’Europe. 

« Quand nous avons créé la structure en 2005, nous étions essentiellement en Afrique. Mais après, nous avons compris qu’on pouvait rayonner en Europe et au proche orient via la France », justifie Didier Michel, administrateur HSD France.

HSD offre plusieurs services tels que le recrutement, la mise à disposition du personnel et la formation professionnelle . En raison des besoins de l’Afrique, un pôle formation est prévu dans toutes les agences, afin d’améliorer les postes de travail. 

Djibo Amadou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)