Côte d’Ivoire / Finance: La Direction du Contrôle Financier initie ses agents à la pratique régulière du sport

N’da Ange,  Directeur du Contrôle Financier


La direction du contrôle financier, a organisé la première édition de sa journée sportive et culturelle, ce samedi 08 novembre, à l’institut National de la Jeunesse et du Sport à Marcory.

La rencontre a été célébrée sous le thème : « la pratique du sport, facteur de santé, de cohésion et d’épanouissement professionnel ». Selon les organisateurs, elle vise à inciter les agents de la Direction du Contrôle Financier à la pratique régulière du sport.

Pour l’occasion, N’da Ange,  Directeur du Contrôle Financier, le directeur de cette institution n’a pas manqué d’égrener les bienfaits du sport : « La réduction du risque de maladies cardiovasculaires, des cancers du sein et du colon, du diabète et toutes autres maladies passent inévitablement par une pratique régulière du sport », dit-il.

Plusieurs disciplines sportives telles que le Maracana, le handball, le fitness et la course ont meublé le rendez-vous. Au niveau des hommes, 6 équipes de Maracana dont 3 équipes d’Abidjan et de l’intérieur se sont affrontées.

Deux équipes de dames ont, elle aussi, disputé un match de handball. Certains participants ont décliné les « corvées musculaires », préférant la zumba dance, moins physique et plus glamour dans une ambiance bon enfant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national