Côte d’Ivoire / Art oratoire : Wilson Koffi et Astrid Vanie arrachent les meilleurs prix

Wilson Koffi et Astrid Vanie, trophées en mains, sont les vainqueurs du concours d'art oratoire du secteur 55 du club toasmasters.


Le secteur 55 du club Toasmasters a organisé un concours d’art oratoire, ce samedi 22 octobre à Abidjan. Huit candidats se sont affrontés, dont 4 pour le discours d’évaluation et le concours d’histoire invraisemblable. 

Après un moment discursif houleux, Wilson Koffi et Astrid Vanie sont déclarés lauréats. Dans cet amas de bons orateurs, les deux Toasmasters ont été difficilement dénichés.   
En effet, pour les compétiteurs, la maitrise du sujet, la diction, l’occupation scénique, la gestuelle et le timing ont été un acquis. Cependant, les plus chanceux ont su exposer un sujet alléchant. 

« Ce qui a été un plus selon moi, en plus du discours invraisemblable, j’ai prôné les bonnes valeurs du mariage. Et les gens ont appris tout en riant », affirme Astrid, lauréate du concours 
histoire invraisemblable.
  
Selon Ako Michaelle, présidente du concours, l’objectif de cette compétition consiste à mener les Toasmasters à sortir de leur zone de confort, afin qu’ils fassent des présentations exceptionnelles. A Toasmasters international, cette maxime est une règle d’or qui forge tous les adeptes.
 
« Je suis moi-même une transfuge des concours de discours. J'ai été 3 fois championne de division, la prochaine étape après le concours de secteur », conclut Myriam Gnaoré, directrice du secteur.
  
Djibo Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national