Côte d’Ivoire/ Société : Le RIMRAE organise son deuxième séminaire international sur la gestion des risques

Les gestionnaires du risque suivent avec attention l'exposé du conférencier


Le Réseau Ivoirien de Management des Risques et Assurances d’Entreprises (RIMRAE)  organise, pendant trois jours à Abidjan,  un séminaire international de formation sur la gestion des risques. Cette rencontre ouverte le mercredi 31 août se tient autour du thème  « Mettre en œuvre un plan de gestion globale des risques, élaborer et animer une cartographie ».

Plusieurs auditeurs venus de différentes entreprises de renommée prennent part à cette formation. Une formation, qui pour les organisateurs, permet de doter les participants d’une meilleure connaissance en matière de gestion des risques.

« Nous allons, tout ce temps, échanger sur les problématiques de la gestion des risques pour assurer le renforcement de capacités de nos membres », informe Sandé Fatola, président du RIMRAE. Venu de l'Italie à ce titre, Laurent Barbagli,  CEO fondateur Meetrisk et formateur de cette session, assure mettre tout en œuvre pour satisfaire les participants de différents profils et de divers secteurs d'activités.   

 Pour rappel, la première édition du séminaire international de formation sur la gestion des risques a eu lieu en 2019. Ce deuxième rendez-vous des gestionnaires du risque s'inscrit dans la même lignée, selon Matieu N'katta, Vice-président du RIMRAE.

 « Nous avons fait le choix d’intégrer cette activité dans nos réseaux, pour accompagner l’ensemble des personnes intéressées par les différents métiers de risque et management », révèle t-il.

Djibo Amadou

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)