Afrique / Société : La 3ème édition des assises du risque management annoncée pour novembre à Abidjan

22 participants ont été enregistrés à ce programme d’activité du RIMRAE qui se veut un creuset de formation pour les managers du risque


Le Réseau Ivoirien de Management des Risques et Assurances d’Entreprises (RIMRAE) a procédé au lancement officiel de la 3ème édition des rencontres africaines de risque management. Ces assises vont se tenir les 23 et 24 novembre à Abidjan, sous le thème: Le risque pays et l’environnement des affaires.

L’information a été donnée à l’issue d’un séminaire international de formation sur la gestion du risque organisé, du 31 Aout au 2 Septembre dernier, dans la capitale économique ivoirienne.

«Nous invitons les gestionnaires du risques exerçant en Côte d’Ivoire et partout en Afrique à cet important rendez-vous. Et les prions de ne pas se faire conter cette occasion d’aborder les défis et enjeux liés à la gestion du risques», lance Sandé Fatola, président du RIMRAE.

« Au regard du dynamisme économique des pays africains, la gestion des affaires rime avec la présence de risques. Une telle rencontre permet de renforcer la prévention des risques », affirme Laurent Barbagli, CEO fondateur Meetrisk, principal orateur du séminaire.

Ce séminaire international de formation, initié par le Réseau Ivoirien de Management des risques et Assurances d’Entreprises (RIMRAE), a permis de former aux nouvelles exigences de la gestion des risques.

« Après cet atelier de formation, j’ai un sentiment de satisfaction totale, car la gestion des risques est un enjeu mondial de nos jours », affirme Latta Kouadio Hervé, sous-directeur risque management CIE/SODECI.

Pour Boua Bi Charlène, chargée des assurances à Orange Côte d’Ivoire, l’accent qui a été mis sur la méthodologie et les bonnes pratiques lui ont permis de renforcer ses capacités.

Djibo Amadou


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)