Côte d’Ivoire / Ressources Humaines : Le RIGRH livre ses astuces pour concilier vie professionnelle et associative

Les gestionnaires des ressources humaines, avec à leurs têtes le président Soro Souleymane, prêts à relever de nouveaux challenges pour le bien être des entreprises de Côte d’Ivoire et de leurs travailleurs


Le Réseau Ivoirien des Gestionnaires des Ressources Humaines, RIGRH, a organisé un atelier sur la thématique « comment concilier vie professionnelle et associative ? », le samedi 3 avril 2022 à Abidjan. Cette rencontre vise à donner des astuces aux membres de cette organisation pour être plus efficaces dans la réalisation des différents objectifs aussi bien professionnels qu’associatifs.

Des différents échanges, il en ressort que la bonne gestion de la vie professionnelle et associative nécessite une organisation en définissant au préalable ses priorités. Aussi, faut-il planifier ses projets et avoir une méthodologie de travail en vue d’une meilleure « gestion du temps ». 

Souleymane SORO, président du RIGRH, a invité les nouveaux membres à partager leurs expériences de la vie associative. Avant d’évoquer la stratégie de travail adoptée au quotidien et qui a permis de hisser le réseau au plus haut rang parmi ses pairs dans la sous-région.

Par ailleurs, le nouveau bureau RIGRH a été présenté aux membres. Il est constitué d’anciens membres reconduits, pour certains dans leurs anciennes fonctions et pour d’autres, de nouvelles fonctions leurs ont été attribuées. Le nouveau bureau s’est doté de 2 cellules et 7 commissions opérationnelles pour « une meilleure organisation et afin de mieux amorcer les challenges futurs ».

Tout en les mobilisant, Souleymane SORO a demandé aux membres de se tenir prêt pour la retraite stratégique qui se tiendra très bientôt et définira les chantiers pour cette année 2022. Cette rencontre qui s’est déroulée dans un esprit participatif avait pour objectifs d’aider les membres à concilier vie professionnelle, vie privée et vie associative.

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national