Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : L’AJECI invite 200 étudiants à l’auto-emploi

Photo de famille à l’issue de la conférence sur l’entrepreneuriat au Groupe Elites Vision 



C’est désormais une tradition à l’Association des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire, AJECI. Comme tous les vendredis presque, ils ont convié, ce 8 avril 2022, 200 étudiants du Grand Groupe Elites Vision à une conférence sur l’entreprenariat. Une session pratique de formation et de partage d’expérience pour renforcer les capacités des étudiants à entreprendre et améliorer leurs compétences pour s’offrir de meilleures conditions d’employabilité.

Le conférencier Sangaré Souleymane, associé gérant 2H Finances, a instruit son auditoire sur la qualité de l’entrepreneurs, les secteurs à forts potentiels dans lesquels peuvent se lancer les jeunes. Les apprenants inscrits dans cette grande école ont également été informés sur la législation ivoirienne en vigueur pour la création d'une entreprise et les compétences pour réussir un projet entrepreneurial.

« Cette conférence est importante et capitale pour nous et nos étudiants qui frappent à la porte de l’insertion socio-professionnelle. Je suis persuadé qu’elle a eu un écho favorable auprès de nos étudiants », affirme Ouattara Bakary, Directeur des Etudes du Grand Groupe Elites Vision, 2GEV.

Pour l’Association des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire, cette conférence s’inscrit dans le cadre de son programme annuel d’activités. L’objectif est d’amener le maximum de jeunes dans l’univers entrepreneurial pour s’offrir un emploi et en créer pour de nombreux autres jeunes. Mais cette aventure est loin d’être facultative.

« S’engager en entrepreneuriat n’est pas une option. C’est la conséquence ou la matérialisation d’une vision claire et bien définie. Et l’entrepreneur est une élite. C’est une personne dotée d’une capacité managériale, à même de résoudre les problèmes d’ordre fiscal, social, marketing et autres dans son entreprise. Je reste convaincu que vous seriez de bons entrepreneurs parce que vous fréquentez une école d’élites », explique Adou Kouamé, Président de l’AJECI.

L’Association des Jeunes Entrepreneurs de Côte d’Ivoire (AJECI) entend poursuivre son sacerdoce, celui d'accompagner tous les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets dans la réalisation de leurs objectifs. En cela, les grandes écoles et universités de la Côte d’Ivoire restent un partenaire essentiel dans l’objectif de détecter plus tôt les porteurs de projets à fort potentiel et les préparer à devenir des entreprises compétitives à travers un accompagnement personnalisé.

LAWANI Babatundé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national