Monde / Coopération économique : Les ivoiriens invités au Forum mondial de la coopération et des industries d’Ankara

Esra Sezgin, Directrice Générale de Bosphorus Tradecenters et Maxime Kouadio (à l’extrème droite) son Représentant légal en Côte d’Ivoire et en Afrique


La sixième édition du World Construction Industry Forum se tient du 16 au 17 mars prochain à Ankara en Turquie. Les entreprises ivoiriennes ont officiellement été invitées à cet évènement ce mardi 15 février 2022 au siège du patronat à Abidjan.

Pour Bosphorus Tradecenters, représentant de ce forum d'affaires en Côte d’Ivoire et partout en Afrique, ce rendez-vous est une plateforme de découverte et de partage de l’expertise turque dans divers domaines d’activités. Et une opportunité de rencontre entre les entreprises ivoiriennes en quête de financement et les investisseurs turcs.

« Nous attendons des entreprises ivoiriennes de venir au contact des groupes et entreprises turcs. Les chefs d’entreprises et hommes d’affaires africains et turcs auront la possibilité d’échanger directement sur les différents produits locaux et saisir les opportunités d’affaires qui en découlent », avance Esra Sezgin, Directrice Générale de Bosphorus Tradecenters.

A un mois de l’évènement, les africains se bousculent aux portes de l’ancien empire ottoman. Sur la centaine d’entreprises ivoiriennes attendues dans la capitale turque à l’occasion de ce forum, près de la moitié a toute de suite manifesté son intérêt et compte prendre une part active à cette rencontre.

« Aujourd’hui, la Turquie est une référence dans la construction et même au-delà. C’est important pour nos chefs d’entreprises d’effectuer le voyage parce que nous avons beaucoup à apprendre d’eux. Et le gouvernement turc met d’énormes moyens à la disposition du secteur privé pour partager avec nous leurs technologies », précise Maxime Kouadio, Représentant légal de Bosphorus Tradecenters pour la Côte d’Ivoire et en Afrique.

Plus de 40 pays et un millier d’exposants sont attendus à la sixième édition du Forum mondial de la coopération et des industries d'Ankara. Tous poursuivent un seul objectif à savoir : « grandir » avec la Turquie et se développer grâce au savoir-faire turc.  

LAWANI Babatundé


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)