Côte d’Ivoire / TIC : Le Programme « She is the code » renforce les capacités de 71 femmes

Les nouvelles diplômées de « She is the code » immortalise l’instant en présence de parents, amis et collègues


71 femmes, issues de divers secteurs d’activité et de catégories sociales différentes, ont été outillées à l’usage des technologies au terme de la sixième édition du programme « She is the code ». Ce programme leur a permis d’acquérir des compétences dans le « coding », la gestion des communautés en ligne, la production de contenus numériques et en entrepreneuriat basé sur le digital.

« Certaines d’entre elles arrivent aujourd’hui à lancer des entreprises en ligne, à générer des revenus et utiliser des outils technologiques pour créer et gérer des entreprises. D’autres parviennent à créer des sites web, des applications et celles qui ont été formées en digital management sont en charge de la digitalisation des entreprises dans lesquelles elles évoluent », fait savoir Jean Patrick Ehouman, Directeur du Programme « She is the code ».

Pour les récipiendaires, l’inscription à ce programme de leadership et de management digital répond à un besoin d’avoir une bonne maitrise des outils informatiques et surtout d’en faire un meilleur usage dans un monde du tout numérique. En un mot, entrer de plein pied dans l’ère de l’alphabétisme digital.

« En tant que gestionnaire en pharmacie de santé publique, c’était important pour moi d’approfondir mes connaissances en informatiques afin de mieux gérer les fichiers que sont word et excel, powerpoint… C’est une aventure très enrichissante et un plus pour produire de bons rapports chaque fin de mois au niveau de mon service », témoigne Sanogo Mawa, Docteur en Pharmacie.

Ces récipiendaires ont reçu la visite de nombreuses personnalités du monde digital et de l’entrepreneuriat. Tous des modèles dans leur domaine d’activité, ces hommes et ces femmes sont venus les encourager et leurs prodiguer quelques conseils pour être véritablement des femmes leaders et à impact.

« Ces dames ont déjà franchi le pas de se former. Mais elles ne doivent pas rester dans leur zone de confort. Elles ne doivent pas chercher à être des femmes de succès mais des femmes de valeur. Car, in fine, le succès n’est qu’une conséquence des actions que nous posons », recommande Nadine Bla, Directrice Générale de Capital Connect.

Après 6 éditions, le programme « She is the code » compte aujourd’hui 1000 auditrices désormais constituées en association des anciens diplômés. Fort de ses réussites en Côte d’Ivoire, ce programme s’exporte de plus en plus à l’étranger notamment au Bénin, au Togo, au Niger, au Burkina Faso, au Sénégal, au Congo et en RDC.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)