Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : L’Union patronale privée offre des bourses aux bacheliers de l’Orphelinat de Bingerville

L’UPESUP offre des bourses 100% gratuites aux pensionnaires de l’Orphelinat de Garçon de Bingerville


Des bourses d’études entièrement gratuites, c’est le principal composant des dons de l’Union Patronale de l’Enseignement Supérieur Privé de Côte d’Ivoire aux 180 pensionnaires de l’Orphelinat de Garçon de Bingerville, ce mercredi 23 février 2022. Cette nouvelle leur a été portée par Mory Diabaté, président de cette organisation, conduisant une délégation d’une vingtaine de membres à une visite de courtoisie dans l’ancien palais du Gouverneur Gustave Binger.

« Certains de ces enfants fréquentent déjà quelques-uns de nos établissements. Et ils sont pris en charge par des personnes anonymes. Mais nous qui avons ces écoles, il est temps pour nous d’apporter notre part à leur éducation. Ainsi, nous leur ouvrirons la voie vers le monde du travail pour que demain, ils puissent se prendre en charge », annonce Mory Diabaté, président de l’UPESUP.

« L’Union patronale nous offre maintenant la possibilité d’aller au-delà de nos limites. Ces enfants, en général brillants, sont sûrs de poursuivre leurs études supérieures, même si nous sommes à court de moyens financiers » se réjoui Marcel Legré, Directeur de l’Orphelinat de Garçons de Bingverville.

Ces fondateurs d’établissements privés sont aussi venus les mains chargées de kits alimentaires et sanitaires composés d’une tonne de riz, une centaine de packs d’eau minérale, vingt paquets de pâtes alimentaires, cinq cartons de tomates pattes, quinze cartons d’huile, cinq sacs de détergents et de javel, trente sceaux, un lot de savons, soixante balais, cinquante serpillères et la somme d’un million de franc CFA. De quoi se nourrir convenablement, vivre et grandir dans un environnement sain.

« Merci d’être venus passer cette journée avec nous. Merci pour tous ces dons que vous avez réunis en seulement 48 heures. Soyez-en récompensés au centuple. Grâce à vous nous avons désormais l’assurance d’un lendemain meilleur. Sachez que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour réussir nos études », promet Tanoh Ezéchiel, Président du Parlement des enfants de l’Orphelinat de Garçons de Bingerville.

Cette visite de courtoisie et de partage de l’UPESUP s’inscrit dans le cadre de son programme annuel d’actions sociales. L’année prochaine, se sera au tour de l’Orphelinat de filles de Bassam de recevoir la délégation des fondateurs d’établissements supérieurs privés de Côte d’Ivoire. Et ainsi de suite pour atteindre l’ensemble des orphelinats repartis sur l’ensemble du territoire national.

LAWANI Babatundé

 

L’UPESUP offre des bourses 100% gratuites aux pensionnaires de l’Orphelinat de Garçon de Bingerville

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national