Côte d’Ivoire / Formation : 32 professionnels renforcent leurs capacités sur le self-leadership

Photo de famille à la cérémonie de remise de certificats marquant la fin de la formation sur self-leadership


Ils sont une trentaine de professionnels issus de divers secteurs d’activités à bénéficier, huit semaines durant, d’un renforcement de capacités sur le self leadership. A l’issue de cette master class, initiée et assurée par le cabinet Believe & Propulse, ils ont chacun reçu un parchemin de fin de formation, certifié FDFP, ce samedi 22 janvier à Abidjan.

Le « Self-Leadership » est un programme de transformation personnelle, un parcours novateur conduisant au développement d’habiletés professionnelles et personnelles. Il fournit les outils pour s’influencer soi-même afin d'établir une libre direction et stimuler la motivation nécessaire pour l'effectuer.

A cet effet, ces hommes et femmes ont été instruits sur plusieurs modules parmi lesquels, la gestion du temps, le montage, le suivi et l’évaluation de projet, le self leadership et l’efficacité professionnelle. Une formation qui, selon eux, vaut son pesant d’or.

« J’ai pu améliorer l’estime que j’ai pour moi-même et renforcer la confiance que j’ai en moi. C’est une formation fort enrichissante pour tous ceux qui veulent se découvrir et se connaitre eux-mêmes », confie Malicka Afran, une auditrice.

« Tous autant que nous sommes, nous sommes des leaders et des managers appelés à diriger des équipes, mais comment y arriver efficacement, si nous n’arrivons pas à nous connaitre nous-mêmes », justifie Ouffoué Corine, une autre auditrice. 

Le Programme « Self-Leadership » se veut un processus d’apprentissage innovant. Il est conçu comme un challenge d’évolution personnelle et englobe des approches novatrices basées sur la prise de parole en public, l’intelligence émotionnelle, l’agilité et les talents, la communication relationnelle et le dénouement du nœud par l’action.

« Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être construit mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent. La puissance sur soi est plus importante que la puissance sur les autres. Votre leadership devrait se traduire par la capacité à s’influencer, à s’auto-motiver », conseille Gérôme Kouassi, Gérant de Believe & Propulse.

Crée en 2013, Believe & Propulse est un cabinet de conseil, de coaching et de formation des entreprises et des personnes.  Il intervient également dans les domaines du Coaching Professionnel, de l’Entreprenariat et Business développement, du Leadership et Management, du Management des organisations, du QHSE.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)