Côte d'Ivoire / Éducation : La Noël avant l'heure au Cppe Djako Djoman d'Azito

Loin d'être un mythe, la Noël est une réalité que vivent chaque année les élèves du Centre de Protection de la Petite Enfance Djako Djoman


C'est déjà décembre et la magie de Noël commence à s'opérer dans les écoles ivoiriennes. Le Centre de Protection de la Petite Enfance Djako Djoman d'Azito, dans la commune de Yopougon a organisé son traditionnel arbre de Noël ce mercredi 15 décembre 2021.

Des centaines d'élèves du préscolaire se sont retrouvés dans la cour de l'école pour vivre une demi journée de rêve. Loin des papiers canson, des gouaches et autres crayons de couleurs, ces enfants ont mené plusieurs activités ludiques telles que la danse, le chant, la poésie, le sketch, le maquillage et le concours miss et de bayon de la plus belle femme et du plus bel homme.

Ces futurs candidats au cours préparatoire première année sont surtout repartis les mains chargées de présents pour leur permettre de vivre la magie de Noël et passer de belles fêtes de fin d'année. Mais également entamer la nouvelle année dans la gaité pour de meilleurs résultats scolaires. 

"Les fêtes de Noël sont des moments privilégiés pour nos tout-petits et une occasion pour nous parents de revivre notre enfance. Nos élèves ont été sages depuis le début de la rentrée et aujourd'hui le père Noël vient les récompenser. Qu'ils redoublent d'efforts et d'ardeur au travail", annonce Seri Minata,  Directrice du CPPE Djako Djoman. 

La célébration de l'arbre de Noël au Centre de Protection de la Petite Enfance Djako Djoman est rendue possible grâce au soutien de Azito O&M. Implantée dans le village d'Azito, cette société est chargée de la maintenance et l'exploitation de la centrale thermique. Elle entend ainsi traduire son engagement au bien-être et à l'amélioration des conditions de vie des populations.

" La Noël c'est la joie, le partage et la solidarité. Nous voulons donner à la vie ce qu'elle nous a offert. Et ce bonheur, nous avons pu le lire dans les yeux de ces enfants et de leurs parents. Nous invitons toutes les entreprises à faire autant", explique Marcelin Adou, représentant du Directeur Général de Azito O&M.

Depuis 2015, le Centre de Protection de la Petite Enfance Djako Djoman d'Azito bénéficie de nombreuses actions de cette importante entreprise dans le dispositif électrique de la Côte d'ivoire. Elle a procédé à la construction d'un nouveau bâtiment de trois classes et une quatrième en 2020, toutes climatisées. Elle a aussi doté ce centre de de préau et de structures sanitaires pour les enfants et les adultes.  

LAWANI Babatundé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national