Côte d’Ivoire / Société : Les leaders de la société civile et guides religieux sollicités pour le recensement de la population

Après le corps préfectoral, les rois et chefs traditionnels et les ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire…



Le ministère du Plan et du Développement procède du 8 au 28 novembre 2021 au recensement général de la population et de l'habitat, RGPH 2021. Plus de 28 mille agents recenseurs vont sillonner les artères et quartiers de la capitale économique ivoirienne mais aussi les villes, villages, campements et hameaux à l'intérieur du pays. 

En plus de cet important dispositif humain, le gouvernement a sollicité, ce vendredi 5 novembre 2021, l’appui des leaders de la société civile et guide religieux pour la réussite de cette opération. Une opération qui vise à fournir des données fiables et à jour, qui soient un instrument de planification du développement à l’Etat et aux partenaires au développement et un outil d’aide à la prise de décision pour le secteur privé.

« Nous avons besoin de votre caution morale et spirituelle pour que l’opération se passe bien. Et que vous puissiez vous exprimer pour mobiliser vos fidèles et les populations à réserver un bon accueil à nos agents recenseurs, vaccinés et protégés contre la covid 19. Nous vous prions également d’utiliser vos radios confessionnelles pour amplifier le message », invite Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement.


… c’est autour des leaders de la société civile et guides religieux d’être sollicités pour la réussite du RGPH 2021


Ces leaders de la société civile et guides religieux de toutes confessions confondues se disent disposer à accompagner l'opération à travers des messages d’information et de sensibilisation de leurs adhérents et fidèles. Et surtout, leur expliquer l'enjeu de cette opération d’intérêt national.

« S’il plaît à Dieu, tous les religieux qui sont ici seront engagés et le feront dans leur sermons, leurs homélies et prêches pour dire à la population, la nécessité de se recenser afin que l’Etat puisse prendre nos besoins en compte », rassure Imam Koné Arouna, Président Alliance des Religieux Pour la Santé Intégrale et la Promotion de la Personne Humaine en Côte d'ivoire ARSIP.

Le Recensement Générale de la Population et de l'Habitat est gratuit. Il ne nécessite aucune pièce administrative et garantit la confidentialité des données personnelles livrées dans le cadre de l’opération.

LAWANI Babatundé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)