Côte d’Ivoire/ Entrepreneuriat : Fin de la caravane « Ogboba on ose pour faire bouger les lignes »

Pour une première édition la Caravane « On Ose Pour faire bouger les choses » a été un succès, aux dires des participants 


Après avoir sillonné la région de l’Agnéby-Tiassa, dans le sud de la Côte d'Ivoire, au travers des sensibilisations sur l’entrepreneuriat et des Formations aboutissant à la Création des Activités Génératrices de Revenus (FCAGR), OSE TV a bouclé avec succès la caravane « Ogboba on ose pour faire bouger les lignes» à Agboville.

Ce samedi 30 Octobre 2021, une masse humaine a été témoin de l’apothéose de la première édition de cette caravane. Plus de cinq cent personnes venus de toute l’Agneby Tiassa sont venues célébrer cette messe entrepreneuriale pour surtout encourager les jeunes qui veulent donner du siens pour le développement de la région.

A travers cet évènement lancé depuis le 24 Août 2021, Sandrine OCHOU, Fondatrice et Directrice Générale de la télévision en ligne Ose Tv et promotrice de la caravane a indiqué l’importance de la prise de conscience et l’implication des populations dans le processus de développement des régions.

« Si nous arrivons à planter cette petite graine qui est en train de germer, d’autres graines aussi peuvent produire de beaux arbres pour le bonheur de tous, car à OSE TV, nous pensons synergie, collectif et nous croyons aux valeurs de notre jeunesse et au potentiel de la femme », soutient cette jeune femme entrepreneure dans le secteur de la communication digitale.




30 entrepreneurs de la région de l’Agneby –Tiassa, évoluant dans différents domaines d’activités ont vu  honorés leurs efforts entrepreneurials pour la croissance socio-économique de la région récompensés. 32 autres formés aux Activités Génératrices de Revenus ont reçu une attestation et se sont vus distingués « Ambassadeurs de Ose Tv ».

La réalisation de leurs projets nécessite un accompagnement de partenaires de développement et institutions financières. En attendant, ils ont pu bénéficier d’enseignements sur la protection de propriété intellectuelle, l’accès aux financements, la comptabilité et l’entrepreneuriat collectif.

La Caravane On Ose Pour faire bouger les choses, initiée en Aout 2021, est destinée à promouvoir, à travers les régions de la Côte d’Ivoire, l’entrepreneuriat et les initiatives privées, encourager l’autonomisation des populations rurales notamment celle des femmes et des jeunes filles, inciter les populations à prendre une part active au processus de développement socio-économique de leurs communautés. Rendez-vous est pris dans la ville de HIRE pour la prochaine édition.

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)