Côte d’Ivoire / Société : « Nigeria is back », scandent les nigérians le 1er Octobre

Les représentants de la Communauté Nigériane en Côte d’Ivoire ce vendredi 1ER Octobre à la salle de conférence du club municipal d’Adjamé à Abidjan


« Nigeria is back » tel est le slogan chanté en chœur par la Communauté Nigériane en Côte d’Ivoire (CNCI), lors de la célébration de la 61ème fête nationale d’indépendance, ce vendredi 1er octobre à Abidjan.

L’organisation a choisi cette date historique pour réitérer son patriotisme, avant d’appeler ses membres à l’union sacrée autour du Nigeria. Un vœu cher que Lawani Waliou, Président de ladite structure n’a pas manqué d’exprimer à ses compatriotes.

« Aujourd’hui nous sommes là pour l’union du Nigéria, pour que nous soyons indivisibles. Certes, notre association présente des failles mais nous allons travailler pour normaliser les choses dans les années à venir », laisse-t-il entendre.

Avant d’adresser plusieurs plaidoyers à l’ambassadeur du Nigéria en Côte d’Ivoire, parmi lesquels le soutien que doit apporter la représentation diplomatique aux nigérians résidants en terre ivoirienne.


 Dignitaires et chefs traditionnels brandissent fièrement leurs distinctions 


La Communauté Nigériane en Côte d’Ivoire est forte de 3 grands groupes ethniques à savoir : les yorouba, les haoussas et les ibo, dont les premiers nigérians seraient arrivés en 1945.

Cette cérémonie a également permis de saluer l’hospitalité du peuple ivoirien. Et surtout, féliciter le courage et la probité de nombreux nigérians qui participent activement au développement de l’économie ivoirienne à travers leurs diverses activités.

La première édition de la commémoration de l’indépendance du Nigéria par la CNCI, a permis de distinguer plusieurs dignitaires-chefs traditionnels, chefs de section et des collaborateurs extérieurs pour les services rendus au développement de la communauté. Après quoi, rendez-vous a été pris pour le 1er octobre 2O22 pour la célébration de l’indépendance du Nigeria dans une autre ville de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

Djibo Amadou



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)