Côte d'Ivoire / Entreprise : La BAD finance une formation sur la gestion de la maintenance industrielle


Togba Suzanne, DGA Publi star, brandit fièrement son attestation reçue des mains de Ernest Youe Bi, Dg Erynx Consulting, le vendredi 1et octobre 2021 à  Abidjan


Les entreprises du Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau, en Côte d'ivoire, ont bénéficié  d'une formation sur la gestion de la maintenance industrielle du 28 septembre au 1er Octobre à Abidjan.

Les cadres et dirigeants de ces entreprises ont été instruits sur l'importance des outils et méthodes de gestion de la maintenance et leur impact sur la chaine de valeur de l'entreprise.

Une dizaine d'hommes et femmes, pour la plupart du service de la maintenance,  des enseignements pour faire de leur département un levier de performance et de développement durable de leurs entreprises respectives.

" Cette formation nous permet désormais de faire la différence entre la gestion de la maintenance et l'entretien. La gestion de la maintenance nous amène à prendre des décisions et optimiser la production pour que l'entreprise réalise du profit", annonce Bla Kope, Ingénieurs Industriel chez CAIMPEX.

" J'ai maintenant une nouvelle vision de la culture du travail. Cela va nous permettre de réorganiser notre structure dans une démarche de maintenance au même titre que cela engagée dans une démarche qualité et mettre la maintenance au cœur de l'activité de l'entreprise " poursuit Effoh Ahoure, Ingénieur Electromécanicien à la SIFAA.




Ce séminaire financé par la BAD, à travers le projet d'appui au renforcement de la compétitivité du secteur industriel, et organisé en collaboration l'Agence pour le développement et la compétitivité des industries de Côte d'ivoire, sous tutelle du ministère du commerce et de l'industrie, vise à améliorer la performance et la compétitivité des entreprises. Une formation animée par le Bureau d'études et de conseils Ernyx Consulting, après avoir été sélectionné à la suite d'un appel d'offres.

" Nous avons abordé les concepts de bases,  les méthodes et la mise en place globale d'un système d'information documenté en matière de maintenance. L'enjeu est de comprendre la place de la maintenance dans l'entreprise et dans ses stratégies de développement. Le maintien de la production en quantité et en qualité dépend nécessairement de l'efficacité de la stratégie de maintenance", affirme Ernest Youe Bi, Directeur Général de Ernyx Consulting.

Pendant 4 jours, le séminaire sur la gestion de la maintenance industrielle a été meublé de cours théorique et pratique, appuyé d'exercices et exposés. Le tout auréolé par un partage d'expérience pour une bonne appropriation des uns et des autres des outils et méthodes de la gestion de la maintenance industrielle.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)