Tunisie / Entreprises : Le CPVT veut donner un nouveau souffle à la carrière de cadres et managers africains
Le CPVT se présente commune une adresse pour effectuer un Executive MBA en Afrique |
Après plusieurs années d’expérience professionnelle, nombreux sont les cadres qui ressentent le besoin d’un nouveau souffle dans leur carrière. Changer de métier ou de secteur, aller vers de plus grandes responsabilités, créer ou reprendre une entreprise, acquérir de nouvelles compétences…
Face à cette ambition, la formation
continue et plus particulièrement l’Executive MBA se présente comme une
solution. Ce programme offre à soi, la capacité d’être acteur de son parcours
professionnel et découvrir toutes ses potentialités.
Pour se faire, le CVPT proprose
un Executive MBA qui est un diplôme de niveau bac+5) accrédité par European
Institute. Une garantie de la qualité académique des 500 heures de cours en
face à face, des séminaires, projets de groupe, études de cas et sessions de
coaching individuel. Dispensé intégralement en français et résolument tourné
vers l'expérientiel, il est construit autour des objectifs d'emploi et des
projets professionnels de chaque participant.
L'Executive MBA reste aujourd'hui
la formation des futurs cadres dirigeants. 53 % des professionnels qui l’ont intégré
obtiennent de nouvelles responsabilités et 41 % bénéficient d'une promotion. Cette formation de haut niveau en management s'adresse
aux cadres expérimentés à « haut potentiel ». Et offre une vision transversale
et 360° du monde de l'entreprise : stratégie, marketing, finance, management
des ressources humaines, comptabilité...
La diversité des disciplines
enseignées vise à rendre les futurs diplômés opérationnels, en les obligeant à
sortir du cadre et à adopter une vision globale devant chaque problématique
rencontrée. Au-delà de la technique, un Executive MBA a pour objectif de former
des leaders, d'optimiser la capacité de prise de décision stratégique, de
développer les compétences managériales en travaillant à identifier ses modes
de fonctionnement personnels et à questionner ses pratiques professionnelles.
Cette formation devra donc mêler
l'apport de professionnels reconnus à l'expertise de formateurs capables de
donner un recul théorique appuyé sur leurs travaux académiques. La composition
du corps professoral est donc à analyser.
LAWANI Babatundé
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