Côte d'Ivoire / Enseignement supérieur : HEC Abidjan décerne des licences et Master à 18 impétrants

Ngonzi Franck Davy, Diplômé congolais en Master professionnel Finance et Ingénierie Financière à HEC Abidjan, en compagnie des membres du Jury de soutenance 


18 étudiants inscrits à HEC, Hautes Études Commerciales, d'Abidjan ont obtenu avec succès leurs diplômes de licence et Master à la suite dune soutenance, ce mardi 27 septembre.

Ces jeunes hommes et femmes peuvent se réjouir de leur licence et Master acquis à l'issue d'une formation de 3 à 5 ans dans cet établissement d'enseignement supérieur. Forts de leurs savoir et munis de leur parchemin, ces auditeurs se disent impatients d'aller à la conquête du marché de l'emploi.

« Ça fait plaisir davoir franchir une étape aussi importante dans son parcours estudiantin. Les enseignements reçus de nos professeurs vont nous aider à trouver des stages et des emplois par la suite », se contente Jaber Souad, diplômée en licence Finance et comptabilité.




Si pour la plupart, ils sont de jeunes étudiants qui savourent l'obtention de leur premier diplôme universitaire, certains auditeurs sont des professionnels déjà en activité. À l'image de Ngonzi Franck Davy venu du Congo pour sa soutenance sur le thème : Evaluation d'un projet de mine à ciel ouvert, cas de la carrière Caman Sas.

Ce chargé d'affaires dans une banque à Brazzaville entend, à travers son Master sanctionné par la note 16 sur 20, renforcer ses capacités et rehausser son impact sur la compétitivité de l'entreprise qui l'emploie.

« Je remercie l’école pour la qualité de la formation que jai obtenue. Une formation indispensable dans mes perspectives de carrières, qui consistent à mettre mes connaissances à la disposition de mon entreprise et continuer à améliorer la situation financière et comptables de certaines sociétés qui sont en difficulté et celles qui sollicitent une assistance financière pour réaliser leurs investissements », annonce Ngonzi Franck Davy, Diplômé en Master professionnel Finance et Ingénierie Financière.

Ces diplômes de licence et Master délivrés par la Business School HEC Abidjan, à l'issue de ces soutenances, sont reconnus par l'État de Côte d'ivoire et homologués par le Cames. Ces parchemins, également reconnus par la fédération européenne des Écoles, offrent à tous les auditeurs l'opportunité de mener une carrière à l'international dans un monde devenu un village planétaire.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)