Côte d’Ivoire / Société : La COMPED sensibilise les jeunes à être des acteurs de paix et de développement

Cissé Zoumana, Président de la Coalition des Mouvements pour la Paix, l'Emploi jeune et le Développement, COMPED


La Coalition des Mouvements pour la Paix, l'emploi jeune et le développement, a organisé la troisième édition des assises de la COMPED. Une journée de sensibilisation des jeunes ivoiriens tenue le samedi 4 septembre 2021 dans la commune de Yopougon à Abidjan.

Cette rencontre qui a réuni un millier d'hommes et de femmes, a permis d'exhorter les jeunes à œuvrer pour leur autonomisation et surtout devenir des bâtisseurs de la Côte d'ivoire moderne. Ces jeunes ont aussi été invités à faire preuve de créativité et entreprendre pour se prendre en charge et créer des emplois.

Kamate Issiaka, Directeur Administratif et Financier, parrain de la cérémonie, a entretenu ces filleuls sur le triptyque Paix, emploi, développement. Sans langue de bois, il a appelé ces jeunes à changer de paradigme et refuser d'être des vecteurs de conflits sociopolitiques pour devenir des acteurs de développement.




Pour Cissé Zoumana, Président de la COMPED, cette rencontre, à sa troisième édition cette année, vise à créer un sursaut d'orgueil et inciter les jeunes à changer de mentalité pour s'inscrire résolument dans le train de construction et de développement de la Côte d'ivoire moderne.

La Coalition des Mouvements pour la Paix, l'Emploi jeune et le Développement, COMPED, a été créée en 2016, avec pour objectif de lutter pour l'insertion socioprofessionnelle des jeunes Après 5 ans d'existence elle enregistre des coordinations dans les 30 régions et districts de la Côte d'ivoire.

LAWANI Babatundé


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise

Côte d’Ivoire/ Société: L'élection du président Bola Ahmed Tinubu saluée