Côte d’Ivoire / Société : La COMPED sensibilise les jeunes à être des acteurs de paix et de développement

Cissé Zoumana, Président de la Coalition des Mouvements pour la Paix, l'Emploi jeune et le Développement, COMPED


La Coalition des Mouvements pour la Paix, l'emploi jeune et le développement, a organisé la troisième édition des assises de la COMPED. Une journée de sensibilisation des jeunes ivoiriens tenue le samedi 4 septembre 2021 dans la commune de Yopougon à Abidjan.

Cette rencontre qui a réuni un millier d'hommes et de femmes, a permis d'exhorter les jeunes à œuvrer pour leur autonomisation et surtout devenir des bâtisseurs de la Côte d'ivoire moderne. Ces jeunes ont aussi été invités à faire preuve de créativité et entreprendre pour se prendre en charge et créer des emplois.

Kamate Issiaka, Directeur Administratif et Financier, parrain de la cérémonie, a entretenu ces filleuls sur le triptyque Paix, emploi, développement. Sans langue de bois, il a appelé ces jeunes à changer de paradigme et refuser d'être des vecteurs de conflits sociopolitiques pour devenir des acteurs de développement.




Pour Cissé Zoumana, Président de la COMPED, cette rencontre, à sa troisième édition cette année, vise à créer un sursaut d'orgueil et inciter les jeunes à changer de mentalité pour s'inscrire résolument dans le train de construction et de développement de la Côte d'ivoire moderne.

La Coalition des Mouvements pour la Paix, l'Emploi jeune et le Développement, COMPED, a été créée en 2016, avec pour objectif de lutter pour l'insertion socioprofessionnelle des jeunes Après 5 ans d'existence elle enregistre des coordinations dans les 30 régions et districts de la Côte d'ivoire.

LAWANI Babatundé


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)