Côte d’Ivoire / Sécurité : Asepro 225 forme ses entreprises partenaires sur la gestion de crise

Affran Malicka, agent HSE, reçoit son attestation de participation des mains du Lieutenant-Colonel Denis Barkat


La société Assistance-Sécurité-Protection, Asepro 225, a organisé un atelier de formation sur la gestion de crise le vendredi 17 septembre à Abidjan.  Cette rencontre à l'endroit de ses entreprises partenaires vise à leur donner des rudiments pour anticiper les crises qui pourraient subvenir dans leurs organisations respectives. Mais surtout les dispositions pour les gérer efficacement une fois survenues.

S'ils disposent, chacun dans leurs entreprises respectives, des mesures de sécurité pour parer à toutes éventualités, les 13 bénéficiaires de cette formation, tous des responsables sécurité incendie, avouent repartir avec de nouveaux enseignements susceptibles de renforcer dispositifs de sécurité.

« Face à une crise, il faut pouvoir garder son calme et appréhender sereinement cette situation. Je vais pousser mes recherches sur le volet sureté pour garder notre environnement en sécurité », affirme Affran Malicka, Agent HSE.

« Désormais, je peux classifier les différentes crises et les méthodes à mettre en place, en termes de préventions de chacune de ces crises », poursuit Diomandé Moussa, Responsable Sécurité Incendie.


Une photo de famille pour immortaliser à la formation sur la gestion de crise


L’atelier sur la gestion de crise a été accentuée sur le management d'une crise et sur le rôle du manager et du leader quand survient une situation de crise. Pour les professionnels de la sécurité, seul le manager leader peut arriver à une gestion efficace d’un événement qui survient, auquel l'on ne peut répondre et qui va causer une désorganisation de l'entreprise dans son ensemble.

« Lorsque survient une crise, c’est le manager leader qui va pouvoir avoir l’appui de ses autorités et fédérer les personnes avec qui il travaillent et les amener à apporter une réponse adéquate à la situation et l’annihiler », explique le Lieutenant-Colonel Denis Barkat, Formateur à l’Ecole Nationale des Officiers de Sapeurs-Pompiers.




Pour l'entreprise Asepro 225, cet atelier de formation se situe dans le cadre de ces activités. Spécialiste des questions sécuritaires, elle entend ainsi accompagner ses entreprises partenaires à assurer la protection des biens et des personnes qui sont sous leurs responsabilités.

« Notre objectif c’est de former le maximum de personnes, aussi bien des employés d’entreprises que le citoyen lambda. Donner secours, doit être une affaire de tous et il faut savoir les gestes appropriés pour le faire. D’où notre prochaine formation gratuite sur la gestion des premiers secours », annonce Fadiga Moussa, Fondateur Asepro 225.

La société Assistance Sécurité Protection, Asepro 225, est une entreprise ivoiriennes créée en 2014. Elle fournit des agents de sécurité incendie, de protection et des agents de prévention. En 2020, elle a été distinguée meilleure entreprise de sécurité incendie de Côte d'Ivoire.

LAWANI Babatundé


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national