Côte d’Ivoire / Renforcement de capacités : HEC Abidjan célèbre ses nouveaux diplômés MBA

Guy Clément et Salomon N’dri en compagnie de parents, collègues et amis au campus HEC Abidjan à Cocody


Les Hautes Etudes Commerciales d’Abidjan ont procédé à la célébration de Guy Clément et Salomon, deux nouveaux diplômés en Executive Master of Business Administration option Management Stratégique des Organisations. Cette cérémonie qui s’est voulue sobre mais combien symbolique, organisée le 27 Août 2021 sur son campus de Cocody, traduit la reconnaissance de cet établissement à ces chefs et cadres d’entreprises pour avoir réussi ce parcours académique.

Guy Clément et Salomon N’dri ont soutenu avec succès un mémoire commun de fin de cycle intitulé « Adoption de la banque mobile et impact sur la relation entre la banque et ses clients dans le secteur bancaire ivoirien, une application à Ecobank. Désormais titulaire du Master of Business Administration, Guy Clément et Salomon N’dri n’ont pu cacher leur satisfaction et mesurent déjà l’effet des compétences acquises, à travers ce diplôme, dans leurs activités respectives.

« Aujourd’hui, on est capable de pouvoir faire une stratégie d’entreprise, manager une équipe et basculer l’avenir d’une entreprise par notre stratégie et le management », se réjoui le premier cité, un cadre de banque en Côte d’Ivoire.

« Le management est dynamique, évolue avec les nouvelles technologies dans un nouvel environnement économique, la mondialisation. C’est un plus pour un manager pour pouvoir performer. C’est par la performance du manager que toute l’équipe peut performer dans l’entreprise et l’entreprise elle-même peut connaitre la croissance », poursuit son condisciple, lui chef d’entreprise.




Dans un monde professionnel devenu concurrentiel, HEC Abidjan s’est donnée pour mission d’aider les entreprises ivoiriennes et africaines à être compétitives. Elle se propose de renforcer les capacités de leurs ressources humaines à travers l’Executive MBA et le Doctorat of Business Administration DBA. Deux diplômes homologués par l’Etat ivoirien et de référence internationale, grâce au partenariat signé entre HEC Abidjan et la Fédération Européenne des Ecoles.

« Nous sommes une université de référence en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi ces chefs d’entreprises nous font confiance. La formation, c’est notre crédo », se félicite Samaké Moraby, Directeur Général de HEC Abidjan.

L’Exécutive Master of Business Administration MBA et le Doctorat of Business Administration DBA sont destinés à tout travailleur du secteur public ou privé, titulaire d’un diplôme de cycle supérieur avec au moins trois à cinq années d’expérience professionnelle. Ces deux parcours peuvent être présentés à partir des 6 campus de l’établissement en Afrique et dans le reste du monde à travers le HEC e-learning. 

LAWANI Babatundé

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)