Côte d’Ivoire / Education : Azito O&M récompense les meilleurs élèves de l'IEPP Yopougon Niangon

Aby Osvane, élève admis en classe de 6è


Aby Osvane, 11 ans, est l'une des attractions de cette 5ème édition du prix d'excellence de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Yopougon Niangon. Elève en classe de cm2 à l'école primaire publique lagune 2 de Yopougon niangon, il vient d'être admis à l'examen d'entrée en 6è avec une note de 148 points sur 170 et une moyenne annuelle de 19,27 sur 20. 

Comme lui, ce sont plus de 400 meilleurs élèves de cette circonscription composée de 40 écoles primaires publiques et privées, du cours préparatoire 1ère année au cours moyen deuxième année, qui ont été distingués ce mardi 3 Aout 2021. Ils sont tous répartis les mains chargées de manuels scolaires et des tablettes éducatives pour chaque major de promotion, pour aborder dans les meilleures conditions la prochaine rentrée des classes.

« Je suis heureux et je rends grâce à Dieu parce que ce nest pas donné à tout le monde d’être aussi brillant. Les manuels scolaires que jai obtenus me serviront à travailler davantage pour être toujours excellent » se réjoui le jeune garçon.

« Cette célébration du prix de d'excellence est devenue une tradition à l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Yopougon Niangon. Cest une façon pour nous de susciter la saine compétition et émulation entre nos effectifs pour produire des élèves de qualité, appelés demain à poursuivre l'oeuvre de développement de la Côte d'ivoire », explique Sea Oulaye Marie Noëlle, Inspecteur de l'Enseignement Préscolaire et Primaire de Yopougon Niangon.

Un récipiendaire en classe de CP1 en compagnie de Adou Marcelin, Responsable Juridique et Ressources Humaines dAzito O&M


Depuis 5 ans, lentreprise Azito O&M apporte son soutien à cette journée d'excellence à travers le financement de tous les présents remis aux meilleurs élèves. Cette entreprise productrice d'énergie et chargée de la maintenance de la centrale thermique d'Azito traduit ainsi sa responsabilité sociétale.

« Nous associons notre image à ce prix dexcellence parce que nous même faisons la promotion de cette valeur. Notre entreprise est engagée dans le bien-être des populations grâce à plusieurs actions que nous finançons chaque notamment dans l’éducation mais aussi dans la santé, linsertion des jeunes et aussi dans lautonomisation des femmes », soutient Adou Marcelin, Responsable Juridique et Ressources Humaines dAzito O&M.



À l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Yopougon Niangon, l'excellence est une valeur cardinale. En témoigne le taux de 90% récolté au dernier examen de fin d'année contre un taux national de 52%.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national