Côte d’Ivoire / Développement local : Une caravane sur l’entrepreneuriat organisée du 25 au 30 août à Agboville

Les populations d’Agboville sont invitées à oser pour faire bouger les choses dans leur localité


« Ogboba on ose pour faire avancer les choses ». C’est l’intitulée de la première édition de la caravane sur l’entrepreneuriat organisée du 25 au 30 août prochain à Agboville, à 80 km au nord d’Abidjan.

Une semaine d’information et de sensibilisation autour du thème : l’entrepreneuriat collectif comme produit et projet d’entreprises épistémiques, le cas des coopératives d’activités et d’emploi.

Cette initiative, de la chaine de télévision numérique Ose TV, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de ses actions de promotion de l’entreprenariat et des initiatives privées positives, d’autonomisation des populations rurales notamment à l’endroit des femmes et des jeunes filles.

Elle vise à inciter les populations à prendre une part active dans le développement socio-économique. Pour se faire, des jeunes et femmes déscolarisés ou en quête d’emploi ont sélectionnés dans divers villages d’Agboville, quelques mois avant, pour créer des entreprises coopératives.




Cette 1ère édition de « Ogboba on ose pour faire avancer les choses » va faire la promotion des secteurs d’activité tels que le textile- la transformation- la cosmétique- l’agriculture et la santé. Et à la clé, la création d’activité génératrice de revenus pour 25 jeunes et 50 autres qui devraient avoir la fibre entrepreneuriale.

La caravane va être aussi une tribune de promotion du savoir-faire des PME, PMI, startup, entreprises ou associations locale en vue de nouer de partenariat avec des investisseurs. Et une plateforme de partage d’expérience entre les populations et les entrepreneurs issus de la région ou non.

LAWANI Babatundé

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national