Côte d’Ivoire / Société : La Marine Foundation se dévoile aux ivoiriens

Mme Koura Ouattara, Présidente de la Marine Foundation Côte d’Ivoire au cours du point de presse ce mardi 12 février au siège de l’ARDCI à Abidjan


En Côte d’Ivoire, la Marine Foundation se prépare à officiellement lancer ses activités le 20 février prochain. Mais avant, cette organisation non gouvernementale s’est dévoilée aux ivoiriens. La vision, mission et l’objectif de cette fondation d’utilité publique, de renommé mondiale ont été partagé au cours d’un point de presse ce mardi à Abidjan.


Encore quelques jours pour la Marine Foundation avant de commencer ses activités en Côte d’Ivoire.
Mais, elle est déjà très active pour mieux se faire connaitre des populations ivoiriennes.
Cette fondation basée à Tokyo au Japon ouvre son bureau d’Abidjan pour réaliser des actions de développement économique, social et environnemental.
« Notre vision est de faire de notre monde un espace qui protège la vie en y faisant régner la fraternité, la solidarité, l’équité et la paix durables » dixit Koura Ouattara, Présidente de la Marine Foundation Côte d’Ivoire.
Avant de préciser que la mission de cette fondation est de « garantir à tous et particulièrement aux couches défavorisées, l’épanouissement économique et social à travers la bonne éducation, la bonne santé et un environnement sain ».  
Créée il y’a une quinzaine d’année, la Marine Foundation est une organisation non gouvernementale née de la volonté de quelques personnes désireuses de changer le monde.
Elle est aujourd’hui présente dans de nombreux pays dans le monde notamment au Japon, Sénégal, Ghana, Nigéria, la RDC, Tanzanie et la Suisse.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Internet: Un nouvel opérateur propose une offre « ultra-rapide, fiable et illimitée »

Côte d’Ivoire / Entreprises: Lancement du Club Equity pour le financement des PME

Côte d’Ivoire / Prévoyance Sociale: La CNPS, une entreprise forte et solide « Agence Bloomfield »