Côte d’Ivoire / Développement local : La mairie d’Adjamé opte pour une collecte digitale de recettes

Biba Diarra, premier adjoint au maire d’Adjamé, reçoit symboliquement les kits d’usage des mains Bakayoko Nonchami, Directrice Générale de Net Collect Services


La commune d’Adjamé et BMI Côte d’Ivoire Finance ont procédé au lancement de l’opération de digitalisation de la collecte des recettes ce mercredi 11 Août à la salle de mariage de ladite mairie.

Grâce à la plateforme « Net Collect Services », arrimée à un portail monétique avec une interface web, cette collectivité réputée pour être la principale commune commerciale de Côte d’Ivoire entend apporter une réponse à la problématique de son autonomie financière par la mobilisation de ressources propres.

« Cette solution technologique nouvelle et de pointe permettra de moderniser le système de collecte et de recouvrement des recettes, de déterminer le potentiel et la force économique de la commune par le recensement et l’identification des contribuables et de réduire la déperdition de recettes », se réjoui Biba Diarra, premier adjoint au maire d’Adjamé.




Conçue et déployée par l’entreprise BMI Côte d’Ivoire Finance, « Net Collect Services » est une solution technologique développée par de jeunes ivoiriens. Elle est livrée opérationnelle avec tous les matériels, équipements, points d’accès, expertise et la formation de ses utilisateurs.

« Adjamé entre dans l’ère du numérique et devient la 54è commune à opter pour cette solution en Côte d’Ivoire. Sur l’ensemble de ces communes, nous avons réalisé un taux d’accroissement de 100% de ressources et allant parfois même au-delà de 1000% », annonce Bakayoko Nonchami, Directrice Générale de Net Collect Services.

Cet outil offre diverses autres fonctionnalités que sont le paiement électronique sur un terminal, la collecte numérique et mise à jour des banques de données terrains, l’analyse de données pour fournir à temps réel les statistiques et l’accès en temps réel et en continu à la plateforme de données à partir d’un code accès personnalisé.

LAWANI Babatundé


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national