Monde / Bourse : Le DG de la BRVM désormais membre du Nasdaq Exchange Review Council

Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, nouveau membre du Nasdaq Exchange Review Council


Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, est devenu membre du Nasdaq Exchange Review Council pour un mandat de trois ans jusqu'en 2024. C’est l’information parvenue à Afrik-une à travers un communiqué publié ce mercredi 28 juillet 2021 par le service de communication de l’institution financière basée à Abidjan.

L'Exchange Review Council est un comité consultatif indépendant permanent chargé de s’assurer de l'application cohérente et équitable des règles du marché liées à la discipline des membres et des organisations membres pour chacune des bourses du Nasdaq.

Le Directeur Général de la BRVM et du DC/BR devient donc le seul africain membre dudit Comité et probablement le 1er africain à intégrer une instance du Nasdaq à ce niveau depuis sa création en 1971.

Il se hisse ainsi au sommet de la Finance Mondiale en intégrant l’un des Comités Spécialisés des bourses du Nasdaq (Nasdaq USA, Nasdaq Nordic et Nasdaq Baltic en Europe, Nasdaq Dubaï), première bourse technologique et deuxième bourse mondiale. Un couronnement de plus 25 années de carrière sur le plan boursier.

Titulaire d’un Doctorat en Finance, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE est successivement Directeur Général de Société de Bourse, Président de Société d’Asset Management, Secrétaire Général du CREPMF (Autorité de Régulation), Directeur Général de Bourse et de Dépositaire Central (BRVM et DC/BR), Président du Conseil d’Intégration des Bourses de la CEDEAO (WACMIC) et Président de l’Association des Bourses Africaines (ASEA).

LAWANI Babatundé


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national