Côte d’Ivoire / TNT : Un camp d’été va réunir les techniciens antennistes du 27 au 28 Aout

Anders Oulé, Président de la Fédération Ivoirienne des Techniciens Antennistes de Côte d’Ivoire

La Fédération Ivoirienne des Techniciens Antennistes de Côte d’Ivoire se prépare à organiser son tout premier camp d’été dans la localité de Boguedia, à 30 km de Daloa, dans le centre ouest du pays, du 27 au 28 Aout 2021.

Ces retrouvailles ont pour objectif de rassembler les adhérents autour des thématiques telles que la professionnalisation de ce secteur d’activité et l’uniformisation de la rémunération des techniciens. C’est aussi l’occasion de faire connaitre la fédération des autorités nationales et du grand public.

« Le technicien antenniste est payé à 5000 franc Cfa, moins que ça souvent, avec tous les risques auxquels il s’expose. Un montant imposé par les entreprises qui commercialisent les bouquets que s’en est appropriée les populations. Nous voulons que nos autorités nous accompagnent à mieux nous structurer pour sortir nos membres de l’informel qui favorise une exploitation du technicien antenniste », informe Anders Oulé, Président de la Fédération Ivoirienne des Techniciens Antennistes de Côte d’Ivoire.

Ce camp d’été est également le lieu de renforcer les capacités des techniciens antennistes et de partage d’expérience sur les bonnes pratiques liées à l’exercice de leur métier. La récompense des meilleurs techniciens sont, par ailleurs, prévus pour susciter une saine émulation dans la corporation.

« Notre métier est sans cesse évolutif avec de nouveaux équipements numériques. Il est donc indispensable d’assurer la formation continue de nos membres pour ne pas être dépassés et qu’ils soient toujours compétitifs », précise-t-il.

La Fédération Ivoirienne des Techniciens Antennistes de Côte d’Ivoire a été créée en 2017 avec comme principale mission, défendre les intérêts de ses adhérents, officiellement estimés à ce jour à près de 4800 membres et œuvrer à leurs offrir de meilleures conditions de vie et de travail.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)