Côte d‘Ivoire / Société : Journée scientifique à la 4è édition des Awards de la diaspora

Steve ESSIS, président du RIDD, à la journée scientifique de la 4è édition des Awards de la diaspora, le vendredi 16 juillet à Abidjan


La 4è édition des Awards de la diaspora a été organisé du 16 au 17 juillet 2021 à Abidjan. Cette initiative du Réseau Ivoirien des Diplômés de la Diaspora, RIDD, vise à célébrer lexcellence à travers la distinction des meilleurs étudiants formés à lextérieur de la Côte dIvoire.

La première journée a été marquée par une série de panels pour instruire ces jeunes ivoiriens sur les métiers d'avenir et limpact du leadership féminin sur la performance des entreprises.

Pour Steve ESSIS, président du RIDD, « cette rencontre a pour but de préparer les étudiants à mieux s'insérer dans le tissu socio professionnel à travers un choix adéquat du métier à exercer plus tard ».

La deuxième journée a vu la distinction de 9 jeunes ivoiriens et trois autres porteurs de projets, lauréats 4è édition des Awards de la diaspora, au cours dune soirée gala. Des étudiants qui constituent un vivier de ressources humaines dans lequel les entreprises sont prêtes à puiser pour pérenniser leurs activités et leur compétitivité.

« Nous voulons encourager les jeunes ivoiriens de la diaspora à cultiver lexcellence. Cest le jumelage des talents au plan local et des talents de la diaspora qui permettra à la Côte dIvoire daller de lavant », affirme Steve ESSIS, président du RIDD.

A travers cette action orientée vers les jeunes ivoiriens et africains, le Réseau ivoirien des diplômés de la diaspora lutte pour réduire la fuite des cerveaux. Car convaincu quils constituent des acteurs de développement de la Côte dIvoire et des autres pays africains.

Cette année le Maroc, le Burkina Faso et la France sont à lhonneur. Un choix justifié par la présence dune forte communauté d’étudiants ivoiriens dans ces trois pays.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national