Côte d’Ivoire / Finance : Bientôt une banque propre aux fonctionnaires

Dr Kamara Laurence, en conférence de presse, le samedi 24 juillet 2021 à Abidjan


Si elle est élue présidente de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire, MUGEFCI, en septembre prochain, Dr Kamara Laurence entend poursuivre la transformation de la microfinance MUCREFCI-CI vers la banque des Fonctionnaires.

Cet établissement financier viendra, selon la candidate du Groupe Solidarité Egalité, accroitre les ressources de la MUGEFCI et renforcer les capacités socio-économistes des mutualistes.

« Ce projet est déjà en cours d’achèvement. Il est bien même avancé. Avec 350.000 mutualistes nous pouvons aisément monter une banque qui va se charger d’octroyer du crédit à nos membres pour améliorer notre niveau de vie et nos conditions socioéconomiques », affirme Dr Kamara Laurence.

En conférence de presse le samedi 24 juillet 2021 à Abidjan, l’actuel 2è vice-présidente de la mutuelle dit vouloir faire de la MUGEFCI une référence en matière de mutualité sociale.

Elle entend, pour se faire, s’appuyer sur six axes parmi lesquels la promotion des valeurs mutualistes, la dynamisation de l’accès à l’information, la création de structure ciblées à caractère socio-sanitaire et la poursuite du processus de certification de la démarche qualité de la MUGEFCI.

« Nous avons la capacité, les compétences et l’expérience pour mener à bien cette mission. La MUGEFCI a entamé un processus avec l’équipe précédente et nous demeurons dans ce processus en apportant les innovations qu’il faut pour que chaque mutualiste se sente épanouie », soutient la candidate du Groupe Solidarité Egalité.

Dr Kamara Laurence est médecin, économiste de la santé en gouvernance mutualiste et certifiée en droit médical. A l’issue des élections. Cette diplômée de l’Université Cheick Anta Diop de Dakar pourrait être le premier médecin à la tête de la MUGEFCI et surtout la première femme à occuper le poste de président du conseil d’administration de cette institution, depuis sa création en 1973.

LAWANI Babatundé


  

 

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)