Côte d'Ivoire / Énergie: Shell FuelSave Dynaflex, la nouvelle génération de carburants sur le marché

Mohamed Chaabouni,  Directeur Général de Vivo Energy Côte d'Ivoire, au lancement de Shell FuelSave avec la technologie Dynaflex, le mercredi 7 juillet 2021 à Abidjan


Vivo Energy, société distributrice des produits Shell en Côte d'Ivoire, a procédé au lancement de Shell FuelSave avec la technologie Dynaflex, le mercredi 7 juillet 2021 à Abidjan.

Cette nouvelle génération de carburants a été conçue dans les centres de recherche et de développement du groupe Shell pour préserver l'état des moteurs et optimiser l'énergie produite grâce au carburant pour un fonctionnement efficace. Des molécules nettoyantes et réductrices de frottement y sont contenues pour protéger et répondre aux spécificités des moteurs.

" Ce produit permet le nettoyage et l'entretien des injecteurs et des soupapes d'admission des moteurs à essence de sorte que la combustion à l'intérieur se fasse de façon optimale, de même pour les moteurs diesels. Mais mieux,  ce carburant va éviter la corrosion des composants du moteur diesel et lui donner une une grande flexibilité ", explique Emmanuel Gohou,  Responsable Qualité Vivo Côte d'Ivoire.

Pour Mohamed Chaabouni,  Directeur Général de Vivo Energy Côte d'Ivoire, " le lancement de cette nouvelle génération de carburants répond à un souci d'être à la pointe de la technologie en matière de carburant. Et de préciser que " Shell FuelSave avec la technologie Dynaflex n'entraîne aucune hausse de prix des carburants".

Shell FuelSave dotée de la technologie Dynaflex est la version améliorée de carburants Shell FuelSave, lancés il y'a quelques années. Elle garantit moins  de consommation et d'émission de Co2 dans la nature, selon les responsables de Vivo Energy Côte d'Ivoire. 

Et révèlent que cette innovation est le fruit de cinq années consacrées à la recherche,  au développement et des tests approfondis sur plus de 3 millions de kilomètres à travers 170 types de véhicules.

LAWANI Babatundé


 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)