Côte d'Ivoire / Éducation : Le Groupe école 2IFE 2IAE célèbre les nouveaux bacheliers

L'université de l'entrepreneuriat du Groupe Ecole 2IFE 2IAE situé dans la ville la ville d'Azaguié, une banlieue d'Abidjan, dans le sud de la Côte d'Ivoire 


Le Groupe école 2IFE 2IAE a célébré les nouveaux bacheliers des régions de l'Agneby Tiassa et du Moronou, les 27 et 28 juillet 2021. Cet établissement d'enseignement supérieur, réputé pour être l'école de l'entrepreneuriat, entend ainsi reconnaître le mérite de ces élèves qui ont réussi à cet examen de fin d'études secondaires.

" Les deux régions abritent des écoles 2IFE 2IAE notamment l'université de l'entrepreneuriat que nous avons installée dans la ville d'Azaguié. Et nous voulons la faire connaître de toute la Côte d'Ivoire", justifie Séraphin Koua, Fondateur et Président Directeur Général du Groupe Ecole 2IFE 2IAE.

De 4 étudiants à sa création en 2006, l'établissement compte aujourd'hui plus de 2000 étudiants répartis sur 5 sites notamment Cocody Riviera Palmeraie, Yopougon, Yamoussoukro, Azaguié, M'batto et un bureau au Canada. Le Groupe s'est même inscrit dans l'innovation technologique à travers une interconnexion de ses établissements et une offre de cours en ligne, accessible de partout.

" La Côte d'Ivoire, ce n'est pas que Abidjan. Nous nous rapprochons de notre cible. L'école 2IFE 2IAE M'batto est la première grande école de la région. Nous entendons ainsi faciliter la tâche aux parents en offrant la possibilité à leurs enfants de poursuivre leurs études, dans les meilleures conditions, sans quitter le cercle familial", explique Séraphin Koua, Fondateur et Président Directeur Général du Groupe Ecole 2IFE 2IAE.

Pour des études post baccalauréat, le groupe propose des formations dans le domaine de l'agriculture, l'élevage, le bâtiment, la finance, le management, la logistique, la communication et le marketing avec un alliage de cours pratiques et théoriques à travers des supports pédagogiques que sont les champs, fermes et chantiers écoles et les étangs piscicoles. 

Tout un écosystème qui permet aux apprenants d'être opérationnels à l'issue de leurs formations, soit pour un emploi salarié ou un auto-emploi. En témoigne le taux de réussite de 70% enregistré par l'établissement au Brevet d'étude supérieur 2020, contre un taux national de 58%.

 LAWANI Babatundé 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)