Afrique / Formation : Le CVPT renforce sa présence en Afrique de l’Ouest et accélère sa stratégie de croissance en Afrique francophone

L’Afrique de L’ouest et l’Afrique francophone, deux bastions que veut conquérir le CVPT


Présent en en Afrique du Nord en Tunisie, le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis, CVPT, aborde 2020 avec la perspective de renforcer sa position dans la sous-région Ouest Africaine. Le panafricain de la formation continue annonce des orientations stratégiques autour du renforcement des capacités en Côte-d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Togo Niger, Sénégal et la guinée Conakry.

Il dispose de ressources pédagogiques dédiées à l’Afrique francophone pour accompagner la croissance et la stratégie globale des organisations et des individus dans la région, de renforcer la notoriété de ses programmes de formations en ligne, de consolider des synergies entre les partenaires locaux et d’accompagner la montée en compétence de la force de proposition en entreprise.

Pour mener à bien ses activités, le CVPT a conçu et développé un fort réseau de partenaires qui maitrisent les problématiques du terrain, motivés et compétents, sur qui il s’appuie aujourd’hui dans la conquête de développer des nouvelles compétences sur le marché d’Afrique l’Ouest, où l’équipe de CVPT gère une dizaine de pays.

En 2021 malgré la crise sanitaire du COVID-19, le CVPT a renforcé ses programmes en ligne avec les partenaires et l’écosystème de la formation continue sur la zone CEDEAO. Pour compenser l’impossibilité d’organiser les programmes présentiels habituels tels que les séminaires sur les différents marchés à cause de la pandémie.

La même année, l’équipe du CVPT en Afrique de l’Ouest est parvenue à déployer des contacts importants autour de la nouvelle solution phare pour les PME et les professionnels : Exectuive Education, un programme dédié à la formation des cadres dans les entreprises.

Pour le CVPT l’Afrique de l’Ouest est stratégique. Et veut faire des cadres d’entreprises son principal axe de développement en leur apportant une formation de qualité grâce à des programme taillés sur mesure. Pour continuer à accompagner les entreprises ouest africaines, ce centre renforce son déploiement local et est fier d’annoncer le recrutement de plusieurs jeunes qui bénéficierons de l’encadrement technique et de développement de carrière pour marquer sa présence de proximité.

Le CVPT accompagne aussi les partenaires pour qu’ils puissent offrir des compétences techniques de pointe à leur marché. Cette année, il participera à plusieurs événements clés du marché. Et espère avoir la possibilité d’organiser à nouveau ses événements annuels de formation continue sur les différents pays d’Afrique de l’ouest pour aller à la rencontre des partenaires, des professionnels et de l’écosystème reconversion professionnelle.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national