Afrique / Entreprise : Le manager, une profession en constante évolution, requiert une formation continue

Les bourses du CVPT seront attribuées à des candidats exceptionnels qui ont fait preuve d’ambition dans leur carrière professionnelle


Selon un constat effectué par le Centre de Valorisation professionnelle de Tunis, CPVT, la fonction du manager est en permanente évolution, avec l’essor de nouveaux métiers, créés notamment dans le sillage d'une digitalisation à grande vitesse et l’avènement de l’éthique.

Ces deux réalités imposent aux professionnels de nouvelles formes de concurrence. Ce qui les obligent à se former, sans cesse, pour acquérir une expertise dans presque tous les domaines.

A cet effet, le CVPT lance quatre catégories de bourses pour la session du 4 Octobre 2021 pour la prochaine promotion de l’EMBA. Parmi elles, figure la bourse Professional international. Elle est décernée aux professionnels qui ont travaillé à temps plein pendant au moins un an à l’étranger. Ils sont recherchés pour partager leur vision internationale au CVPT.

La bourse influence entrepreneuriale est consacrée aux professionnels qui ont fait une expérience de carrière et qui ont fait preuve d’implication, de leadership ou qui ont joué un rôle dans le résultat d’un projet entrepreneurial. Les candidats qui pensent et agissent avec un esprit d’entreprise et qui ont une forte idée de la façon de mettre un projet ou une idée en action sont ici sollicités.

La bourse Future, quant à elle, s’adresse aux candidats qui ont fait preuve d’enthousiasme et d’une aptitude naturelle à diriger. Cela peut être dans un contexte de travail, en inspirant et en gérant une équipe hautement performante ou en occupant des postes de direction importants dans un contexte social, caritatif ou entrepreneurial.

Et pour terminer, la bourse Women in Business est dédiée aux femmes qui ont une expérience de travail ou qui ont dirigé une équipe dans un environnement national ou international. A travers cette bourse, le CVPT recherche des femmes dirigeantes ayant de l’expérience dans une organisation nationale ou internationale et une compréhension de l’environnement des affaires. L’objectif est de soutenir l’égalité et la diversité femmes-hommes au sein de chaque promotion et des conseils d’administration.

Si vous êtes éligibles à l’une de ces bourses d’une valeur allant jusqu’à 12000 euros, point besoin de candidater. Un comité se charge de la veille et d’octroyer automatiquement les bourses qui, faut-il le rappeler, ne sont pas cumulables et sont accessibles à tout professionnel âgé d’au moins 35 ans issus des pays d’Afrique francophone.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)