Côte d'Ivoire / Société : La Communauté pour le développement personnel instruit sur le leadership

Dr Koné Drissa, président de la CODEP, entouré de ses plus proches collaborateurs, le samedi 19 juin 2021 à Abidjan

 

"Développer le leader en vous". C'est autour de ce thème que s'est tenue le séminaire d'initiation au développement personnel de la Communauté pour le développement personnel, CODEP, ce samedi 19 juin 2021 à Abidjan.

Cette rencontre organisée autour de conférence, panel et test de leadership vise à aider les participants à comprendre le concept de leadership pour améliorer leur condition de vie. Et cela, aux dires des experts, nécessite un ensemble de dispositions et qualités intérieures, appelé développement personnel.

Pour Dr Koné Drissa, Formateur en développement personnel et président de la CODEP, " le leader n'est pas forcément celui qui a une position sociale enviée mais plutôt celui qui prend ses responsabilités pour régler les problèmes que lui et les siens sont confrontés".

" Si on veut créer des citoyens responsables, il faut absolument qu'ils apprennent dès le bas âge à se développer intérieurement et changer de mentalité. Ainsi vont-ils impacter positivement tous les secteurs de la société ", ajoute-il.

Créé il y'a deux ans, la Communauté pour le développement personnel, CODEP, s'est donc donnée pour mission de former, coacher et encadrer la jeunesse africaine en développement personnel dans le but de relever le défi du leadership, du management et de l'entrepreneuriat. Un domaine dans lequel entend s'affirmer et devenir une référence internationale.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)