Côte d'Ivoire / Entreprise : "Gestion et maitrise des risques grâce au digital" au centre d'une conférence à Abidjan

De gauche à droite, Zakaria Fahim, Directeur Général de BDO Maroc, Hady DRAME, Directeur Général de BDO Afrique francophone de l'Ouest et Rilwane Badirou, Directeur Général de Orishas Finance


BDO Côte dIvoire et Maroc ont organisé une conférence sur la « Gestion et Maitrise des Risques grâce au Digital », ce vendredi 11 juin à Abidjan. Cette rencontre, tenue en mode physique et virtuel avec des intervenants du Maroc, de la France et la participation de nombreux internautes, a permis d'évoquer la transformation digitale et les risques auxquels elle pourrait exposer les entreprises.

Pour Hady DRAME, Directeur Général de BDO Afrique francophone de l'Ouest " la gouvernance, le risque et la conformité sont des notions très importantes dans la gestion quotidienne des entreprises. Par conséquent, elles doivent être maîtrisées avec des outils digitaux qui permettraient de les intégrer et les suivre de façon pertinente pour la pérennité de l'entreprise ".

L'objectif de cette conférence est d'aider les dirigeants de TPE, PME et grandes entreprises à mieux comprendre les enjeux et les tendances des risques à l’ère de la transformation numérique, pour une transition efficace, sécurisée et profitable de lentreprise.

" Avec la covid, tout le monde se rend compte que le digital est aujourd'hui indispensable. Seulement, on ne peut plus gérer ces risques de façon informelle. Çà ne s'improvise pas.  Nos solutions, comme GRC de Delta RM, sont innovantes, primées, technologiquement ont fait leur preuve et portées par des gens du métier", informe Zakaria Fahim Directeur Général de BDO Maroc.

"Cette solution GRC de Delta RM permet de gérer, à la fois, les audits, le contrôle et les risques. C'est une solution intégrée et collaborative. Elle est transversale pour tout type de secteur d'activité et tout budget. Avec cette solution, il ne se pose plus de question de maintenance. Elle est chargée et livrée à l'entreprise et prête à être utilisée avec de nouvelles fonctionnalités ", explique Rilwane Badirou, Directeur Général de Orishas Finance.

BDO est un réseau de cabinet d'audit. Il est le 5e plus grand cabinet d'audit au monde. Son approche stratégique concernant le processus de reprise d'activité COVID-19 a abouti à une croissance équilibrée dans tous les domaines, avec des revenus mondiaux atteignant 10,3 milliards de dollars américains, ainsi qu'une augmentation de 3,3% des effectifs en 2020. Le cadre Rethink de BDO aide les entreprises BDO et leurs clients à être résilients pendant la crise et à réussir dans la nouvelle réalité.

LAWANI Babatundé



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national