Côte d’Ivoire / Assurance : Une fintech propose une solution pour un paiement rapide des sinistres

Idriss Marcial MONTHE, Directeur Général de CINETPAY 


En Côte d’Ivoire, seulement 3 personnes sur 100 sont assurées. Et le retard de paiement de sinistre se présente comme l’une des principales raisons à ce faible taux de pénétration.

Cette tendance pourrait prochainement changée avec l’offre technologique de CinetPay. Cette fintech ivoirienne propose aux compagnies d’assurance d’encaisser rapidement les primes et régler les sinistres par mobile money et cartes bancaires.

« Une maison d’assurance qui encaisse les fonds qui sont logés sur notre backoffice marchand, nous prenons l’engagement de les reverser en 24 heures. Si vous appartenez à une banque partenaire à CinetPay, vous avez le même jour vos fonds qui sont disponibles directement sur vos comptes bancaires. Et après, nous lançons le process de recouvrement avec les opérateurs de téléphonie », informe Jean Rodolphe Amani Directeur Commercial et Marketing du Groupe CinetPay.

La solution est également une réponse aux risques liés au convoyage des fonds à cause du mode de paiement. Et va mettre fin aux longues procédures auxquels sont confrontés les assurés et aux retards de paiement, en lien avec l’oubli de renouveler son abonnement et surtout dans le délai.

« Cette innovation permet de gagner du temps et facilite notre travail en simplifiant les nombreuses transactions, grâce au digital. Les informations concernant les sinistres sont très vite rassemblées et si nous avons la possibilité d’encaisser régulièrement et rapidement, les décaissements pour le paiement de sinistres devraient, eux aussi, s’accélérer » témoigne Toh Ouattara, Assistante trésorière à la Sidam.

CinetPay est aujourd’hui représentée dans 8 pays d’Afrique francophone notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, au Burkina Faso, au Mali et Togo, en Guinée et en République Démocratique du Congo. Elle revendique plus de 4, 5 milliards FCFA d’échange à travers sa plateforme numérique et 600 mille transactions sécurisées en moyenne par mois.

LAWANI Babatundé


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)