Côte d‘Ivoire / Société : Les maires au cœur de la gestion de la saison pluvieuse

Bouaké Fofana, ministre de la salubrité et de l‘assainissent et Claude Danho Paulin, président de l‘UVICOCI, le mardi 12 mai 2021


Claude Danho Paulin, président de l‘Union des Villes et Communes de Côte d‘Ivoire, entouré de ses collègues d‘Abidjan, a reçu Bouaké Fofana, ministre de la salubrité et de l‘assainissent.

Au menu des échanges, la prévention et la gestion de la saison pluvieuse qui s’annonce aussi forte que la précédente. A cet effet, les parties se sont accordées sur la nécessité de sensibiliser les populations, identifier les zones à risques et leurs occupants pour préparer « humainement » leur évacuation sur des sites de recasement.

« Nous avons été informé qu’on devrait avoir la même quantité de précipitation qu’en 2020. Nous voulons d’une saison des pluies avec zéro morts. Et il n’y a pas mille solutions en dehors de la prévention, mettre les retenus d‘eau en état de fonctionnement et arrêter des mesures d’intervention au moment où il pleut » révèle Bouaké Fofana, ministre de la salubrité et de l‘assainissent.

« C’est en mettant nos efforts en synergie que nous pourrons préserver la vie de nos concitoyens. Nous avons besoin de la pluie pour le développement de notre pays mais nous avons aussi besoin de la vie de nos concitoyens pour construire la Côte d‘Ivoire », lance Claude Danho Paulin, maire d’Attécoubé et président de l‘Union des Villes et Communes de Côte d‘Ivoire.

Un point focal à la tête d‘une équipe de travail, composée des services techniques de toutes les mairies de la capitale économique et du ministère de la salubrité et de l‘assainissent, a été mis en place pour aborder toutes ces questions.

En 2020, les inondations et éboulement liés à la saison pluvieuse ont provoqué la mort d‘une dizaine de personnes et occasionnés de nombreux dégâts matériels tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national