Côte d'Ivoire / Impôt : De Kouakou, meilleur agent de la DGI pour l'année 2019

De Kouakou, meilleur agent de la DGI pour l'année 2019, recevant ses prix des mains de Adama Sall, représentant le ministre du budget et du portefeuille de l'État


De Kouakou, chef du service de gestion des programmations à la sous-direction de la formation et des stages a été distingué "meilleur agent de la Direction Générale des Impôts pour l'année 2019", ce jeudi 20 mai 2021 à Abidjan.

Cet administrateur principal des services financiers, en fonction depuis 1999 au sein de l'administration fiscale, élève aussi le prix du meilleur agent d'encadrement.

"Autant que nous sommes à la DGI, nous sommes tous compétents. Je pense que ce sont les qualités humaines qui ont fait la différence. Je m'en réjouis mais je m'inscris dans une démarche d'amélioration continue pour mériter la confiance que m'a accordé le jury et toujours donner le meilleur de moi-même ", affirme-t-il.

Le Prix d'excellence de la Direction Générale des Impôts, quelque peu freiné par la Covid 19 en 2020, est aujourd'hui à sa 19è édition. Cette tradition vise à susciter une saine émulation entre les agents pour une administration fiscale dynamique et compétitive.

" Ces prix d'excellence récompensent ceux d'entre nous qui, dans l'accomplissement de leurs missions quotidiennes, ont su mieux appliquer avec sérieux et professionnalisme les principes et les valeurs de notre charte d'éthique. L'excellence doit être la norme minimale attendue de notre administration", avance Ouattara Sié Abou, Directeur Général des Impôts.

Outre ces deux prix susmentionnés, 10 autres lauréats ont été distingués. Au nombre de ces prix, figurent les prix du meilleur agent des services de contrôle fiscal, de recouvrement, des services d'assiettes, des services techniques et d'administration.  Et la palme du meilleur service de la direction générale des impôts remportée par la régie des recettes du Vitib de la direction régionale des Impôts d'Aboisso.

LAWANI Babatundé

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)