Côte d'Ivoire / Hydraulique : 15 agents de l'ONEP distingués dans l'ordre du mérite ivoirien

Laurent Tchagba, ministre en charge de l'hydraulique, procède à la décoration d'un agent de l'ONEP en vertu des pouvoirs à lui conférer par l'État de Côte d'Ivoire


Ils sont au nombre de 15, les agents de l'Office Nationale de l'Eau Potable, ONEP, à être distingués dans l'ordre du mérite ivoirien. Ces hommes et femmes, totalisant 15, 20 et 25 ans ont reçu des médailles d'argent et de vermeille, devant collègues, parents et amis, ce vendredi 28 mai 2021. Cette distinction traduit la reconnaissance de l'ONEP et de l'Etat de Côte d'Ivoire à des fonctionnaires loyaux et engagés depuis des années à œuvrer à la fourniture de l'eau potable à tous les ivoiriens.

Selon Bouaffou Daly Eugène, porte-parole des récipiendaires, " travailler dans le secteur de l'eau est comme un sacerdoce. Une fois que vous y mettez le pied un fort sentiment d'être au service de vos semblables vous anime au point que vous y passiez toute votre vie professionnelle". Révélant, tout ému, au passage que "les années passées à l'ONEP sont les plus belles de leurs carrières ".

Ces dizaines d'années d'engagement à contribuer à l'épanouissement des populations ivoiriennes à favoriser l'organisation d'une journée de mérite par la direction de l'Office Nationale de l'Eau Potable. Une première depuis la création de l'institution en 2006. Une activité qui, également, répond à un souci d'améliorer les conditions de vie et de travail des employés.

"La médaille d'or du travail vient distinguer nos salariés pour leur ancienneté, leur fidélité à notre institution, leur persévérance dans l'exercice de leurs fonctions et leur sens du professionnalisme. À travers vos personnes, ce sont les valeurs de la république qui sont célébrées. Vous pouvez être fiers de vous" se réjoui Berthé Ibrahima, Directeur Général de l'ONEP.


Quelques récipiendaires immortalisent l'instant d'une vie aux côtés des Officiels


Présent à la cérémonie, Laurent Tchagba, ministre en charge de l'hydraulique, a réitéré ses félicitations à ces 15 récipiendaires pour les services rendus à la nation et profité pour leur prodiguer des conseils pour la suite de leur carrière.

"Soyez des travailleurs infatigables, des agents chevronnés et pétris de talent. Vous devez réaliser vos rêves, vivre votre passion pour le travail, marquer vos empreintes dans la performance et relever les challenges dans le strict respect dans la charte de bonne conduite émise par la direction générale " recommande-t-il. 

L'Office Nationale de l'Eau Potable, grâce aux efforts quotidiens de ses agents et la gouvernance de son exécutif, a remporté le premier prix de l'efficacité du conseil d'administration lors de la deuxième édition du prix d'excellence, de la gouvernance et de la performance des entreprises et le prix de la meilleure entreprise du secteur de l'eau potable dans la catégorie mine, pétrole et énergie au cours de la deuxième édition des awards des entreprises en septembre 2020.

LAWANI Babatundè



 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)