Côte d'Ivoire / Enseignement supérieur : Des étudiants de l'université FHB invités à s'engager dans la vie associative

Photo de famille au terme la conférence de Itechgroup sur l'impact de la vie associative, ce jeudi 20 mai 2021 à Abidjan


"L'impact de la vie associative pour la construction d'une carrière professionnelle ". C'est autour de ce thème que s'est tenue la conférence de Itechgroup devant les étudiants de la filière Maîtrise Marketing et Vente, MMV, de l'université Félix Houphouet Boigny, ce jeudi 20 mai 2021 à Abidjan.

Cette conférence a été pour Ruth Kouassi Dido, présidente nationale de cette organisation, l'occasion de leur expliquer l'importance de la vie associative pour leurs carrières professionnelles.

" Nous avons constaté une inadéquation entre la formation et l'emploi. L'association s'avère donc un endroit idéal pour développer les compétences, non acquises à l'école mais indispensables, pour intégrer le monde du travail", dit-elle.

Au nom de ses condisciples, Yeboah Adjoumani Jean, Président de Itechgroup filière MMV, salue cette initiative.

"Nous attendions ce genre d'activité, surtout pour nous en fin de parcours. Après notre formation, il va falloir faire la différence sur le marché de l'emploi devenu extrêmement compétitif. Pour se faire, il nous faut avoir de solides rudiments et capacités" avance-t-il.

Itechgroup est association créée depuis 2007. Elle réunit des professionnels, des étudiants, de divers secteurs et filières. Elle fonctionne comme une cellule de réflexion qui fait la promotion de la culture entrepreneuriale et du leadership chez les jeunes. Itechgroup ambitionne de mettre en place un réseau pour être une force de propositions et développer le potentiel de ses membres.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)