Côte d‘Ivoire / Covid 19 : 6.500.000 personnes à vacciner d’ici fin 2021

Pierre Dimba, ministre de la santé et de l’hygiène publique et Claude Danho Paulin, président de l‘UVICOCI, le mardi 12 mai 2021


A la date du jeudi 13 mai 2021, la Côte d’Ivoire enregistre 4 520 cas confirmés de Covid 19, 45.977 guéris et 294 décès. Pour immuniser la population contre cette pandémie, 6.500.000 personnes devront être vaccinées d’ici fin 2021.

L’information a été donnée par Pierre Dimba, ministre de la santé et de l’hygiène publique, le mardi 12 mai 2021 au siège de l‘Union des Villes et Communes de Côte d‘Ivoire à Abidjan, venu demander l’appui des maires à sensibiliser leurs administrés à se faire vacciner.

« Depuis le 1er mars, date à laquelle a été lancée la campagne, nous enregistrons 245 milles doses injectées sur le premier lot de vaccins reçu, composé de 554 mille doses et dont la validité court jusqu’en juin. Nous invitons nos populations à se vacciner pour encourager nos partenaires à continuer de nous accompagner à acquérir de nouveaux vaccins », exhorte Pierre Dimba, ministre de la santé et de l’hygiène publique.

« Pour avoir l’immunisation complète, il faut atteindre autour de 58% de la population. Et quand, on exclue les jeunes et les populations rurales qui sont très reculées et qui ne sont pas en contact des zones atteintes, nous sommes entre 6 millions et 6.500.000 personnes à vacciner pour conclure que la maladie est sous-contrôle », explique-t-il.

En réponse à cette sollicitude, les maires ont répondu jouer un rôle clé dans la sensibilisation des populations depuis l’enregistrement du premier cas de Covid 19 dans le pays en mars 2020. Et s’engage à intensifier leurs actions dans le cadre du Plan de riposte contre la covid en Côte d’Ivoire.

« Nous irons rencontrer les jeunes, les femmes dans les marchés, les lieux de cultes, partout. Nous invitons nos concitoyens à préserver leurs vies et celles de leurs familles. Il y va de l’intérêt de la Côte d’Ivoire et de la survie de notre pays en préservant son économie », plaide Claude Danho Paulin, président de l‘Union des Villes et Communes de Côte d‘Ivoire.

Pour atteindre l’immunisation, la Côte d’Ivoire a opté pour la vaccination de proximité. 63 sites de vaccination sont ouverts, à cet effet, à Abidjan et dans tous les districts sanitaires et régions à travers tout le pays.

LAWANI Babatundé


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national