Côte d’Ivoire/ Communication : Retrouvailles des anciens étudiants de l’ISTC Polytechnique autour d’actions sociales et sportives

Des membres du comité d’organisation des journées sportives des alumnis de l’Istc Polytechnique


Journée sportive, action caritative, opération don de sang et diner gala sont entre autres les activités qu’organisent les anciens de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC polytechnique). C’est lors de la conférence organisée le 25 mai 2021 par le comité d’organisation que cette information a été donnée.

 « Ces activités constituent une réponse naturelle au besoin de fédérer dans un réseau dynamique dans une vision partagée avec l'administration de l'institut et le Réseau des diplômés. Surtout, il s'agit d'un premier pas dans la mise en place d'un écosystème favorisant le réseautage et la création de richesse entre alumnis de l'ISTC P », ont déclaré ensemble Bayala Romaric (coordonnateur général des rencontres), Éliane (PCO de la journée sportive) et Mésanges M'bra KOUABENAN (PCO) du gala.

Pour cette troisième édition, le comité d’organisation de ces différentes rencontres a voulu élever le niveau « en intensifiant le programme d'activités et en procédant à une communication plus massive pour produire une plus grande mobilisation ».

Ainsi, le Samedi 29 mai, les anciens de l’ISTC P auront droit à une journée sportive. Le 3 juillet, une action caritative, couplée de l'opération don de sang, va être organisée, le 10 juillet un Meet-up Day, suivie d’une opération de salubrité le 13 Novembre et le 27 novembre, un gala des alumnis pour clore, de façon festive, un mois d’actions et de retrouvailles d’anciens étudiants devenus pour la plupart aujourd’hui, des professionnels de la communication.

Ces activités ont d’ores et déjà eu l’assentiment de plusieurs personnalités parmi lesquelles, Zoro Marc, ex footballeur international, Karim Ouattara, DGA de la LONACI, Mariam Coulibaly, Directrice fréquence 2, Jacques Assahoré, DG du Trésor et Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.

L’Institut des Sciences et Techniques de la Communication Polytechnique est une école de communication de renom en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Il forme depuis plus de 25 ans des cadres de toute l'Afrique aux métiers de la communication et de l'information. L’ISTC P réunit en son sein 5 écoles qui sont, le Journalisme, la Production audiovisuelle, la Publicité Marketing, les Télécommunications & Technologies de l'Audiovisuel, les Arts et images numériques.

 Sandra Kohet

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national