Côte d'Ivoire / Agriculture : Un important lot de matériels de protection contre la covid 19 remis à l'ANADER

Photo de famille à l'issue de la remise officielle des équipements de protection individuelle


13320 savons liquides, 13320 gels hydroalcoolique et 7730 masques réutilisables : ce sont là, l'important lot de matériels de protection contre la covid 19 remis à l'ANADER par le ministère de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, ce jeudi 27 mai 2021 au siège de l'institution à Abidjan.

Ce matériel, composé essentiellement d'équipement de protection individuelle, est au bénéfice de 1100 animateurs de développement rural de l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural, ANADER, intervenants sur l'ensemble du territoire. Ces agents sont invités à s'en servir pour appliquer les gestes barrières contre la maladie, au cours de leurs interventions de conseil agricole dans les communautés.

Pour Dr Sidiki Cissé, Directeur Général de l'ANADER, " cette action est à saluer parce que la covid 19 n'est pas totalement répandue dans nos communautés, et c'est maintenant qu'il faut mettre l'accent sur les mesures barrières pour ne pas qu'elle y gagne du terrain. En cela, nos animateurs de développement rural seront des exemples auprès des populations pour qu'elles comprennent que chacun doit s'approprier cette lutte".

" Nous avons une collaboration étroite avec l'ANADER. Et ce don nous permet de mutualiser nos efforts pour améliorer les conditions de santé de nos populations" déclare Dr Kadja Françoise, Directrice de la Santé Communautaire.

Après les animateurs de développement rural, les agents de santé des établissements de premiers contacts notamment les établissements à base communautaires et les points focaux de la médecine traditionnelle dans les districts sanitaires vont eux aussi bénéficier de ces équipements de protection individuelle. Des équipements acquis, avec l'appui du Fonds mondial, dans le cadre du plan de riposte contre la maladie à coronavirus en Côte d'Ivoire.

LAWANI Babatundé



 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Entreprise : Ahmed Cissé, PCA de Moov-CI, élevé au grade de commandeur de l’ordre national

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)