Monde / Coopération économique : Les ivoiriens invités à participer au Forum africain sur l’investissement en Turquie

Sally Nadège Koné, Coordonnatrice Afrique du Forum africain sur l’investissement en Turquie à la cérémonie de lancement, ce jeudi 22 avril 2021 à Abidjan


La première édition du Forum africain sur l’investissement en Turquie se tient du 10 au 13 juin prochain à Istanbul. Au cours de la conférence de lancement, ce jeudi 22 avril 2021 à Abidjan, les entreprises publiques et privées, les Pme, les artisans, les institutions, les collectivités et organisations locales ont été exhortés à y prendre une part active.

Initié par la Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion des entreprise et l‘Association Atik, en collaboration avec Perform Group et Vision et Technologie, ce forum est une plateforme de coopération économique entre africains et turcs.

 « Les chefs d‘entreprises gagneront à s’inscrire à ce forum pour concrétiser leurs objectifs en allant rencontrer des partenaires d‘affaires prêts à financer leurs projets. Ce forum est une belle opportunité à laquelle ils sont invités » soutient Sally Nadège Koné, Coordonnatrice Afrique du Forum africain sur l’investissement en Turquie.

Au-delà de la Côte d‘Ivoire, c’est tout le continent qui est attendu à Istanbul dans quelques semaines pour le renforcement des relations entre les deux parties. Et aussi exploiter de nouvelles pistes d‘affaires dans la coopération turco-africaine. Une tournée africaine de sensibilisation a été annoncée à cet effet.

« Nous nous sommes rendus compte que la Turquie est une meilleure destination pour l’Afrique. Nous avons voulu jouer un rôle d‘étincelle et d‘encouragement. L’idée pour nous est que les acteurs issus des 54 pays du continent soient représentés à ce forum », révèle Freddy Zanga, Président de la Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion des Entreprises.

En plus des partenariats d‘affaires, des offres de franchises, des jumelages de collectivités, l’exportation des produits et du savoir-faire turcs dans tous les domaines d‘activités constituent autant d‘opportunités dont pourraient bénéficier les participants ivoiriens et africains au Forum africain sur l’investissement en Turquie.

LAWANI Babatundé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : Les PME instruites sur les bonnes pratiques de gestion pour bénéficier des fonds Covid

Côte d’Ivoire / Enseignement supérieur : 125 cadres africains nouvellement diplômés du CAMPC

Côte d’Ivoire / Transport maritime : Stéphane Eholié, à la tête du Bureau de Gestion de la Main d’Œuvre Dockers (BGMOD)